TRAIL DE l’OISANS LE 5 JUIN 2011 AU COL D’ORNON

Pour les Trailers de notre associations, pour les grands et les petits

TOUTES LES INFOS ET INSCRIPTIONS:
www.montagne-oisans.com ou 04 76 11 39 73

5 juin 2011 – Ornon

Oisans Tourisme et le CAF Pays d’Oisans organisent la deuxième édition du « Trail de l’Oisans ».

logo_calendrier CDCHS [160x100]

Le Trail de l’Oisans choisit le mois de juin pour vous proposer de découvrir l’Oisans et sa vallée la plus occidentale : la vallée de la Lignarre et ses majestueuses montagnes alentours.

Trail de moyenne montagne, les parcours se dérouleront sur des pistes et sentiers de montagne dans une ambiance d’alpage et de très belle forêt. Vous découvrirez des endroits secrets comme « Basse montagne », « le Rocher de l’homme », « les Roudons » mais également le sublime plateau du "lac Fourchu".

Venez en famille … l’association sportive et socioculturelle d’Ornon proposera des animations ludiques et originales pour les enfants !

Trail Oisans 2011 Affiche [640x480]


4 parcours au choix :

- 30 km

Equipement obligatoire : lampe frontale, couverture de survie, veste longue et collant, réserve d’eau de 1,5 L .

- 20 km

Equipement obligatoire : lampe frontale, couverture de survie, veste longue et collant, réserve d’eau de 1,5 L .

- 10 km

- Mini trail pour enfants d’1 km

Ouvert aux enfants à partir de 5 ans avec obligation pour les enfants de 5 à 7 ans d’être accompagnés d’un adulte. Tous les enfants seront récompensés.


Programme

Samedi 4 juin :

  • 16H00 – 18H00 : Inscriptions et retraits des dossards, à la salle polyvalente d’Ornon.

Dimanche 5 juin :

  • 7H30 – 8H30 : Inscriptions et retraits des dossards, à la salle polyvalente d’Ornon.
  • 8H30 : Départ du Trail de 30 kilomètres.
  • 9H00 : Départ des Trails de 20 et 10 kilomètres.
  • 9H00 – 13H00 : Animations gratuites pour les enfants et adolescents (5 à 12 ans) encadrées par l’Association Sportive et Socioculturelle d’Ornon (inscription préalable auprès de l’organisation pour la participation aux ateliers).
  • 12H00 : Repas d’après course à la salle polyvalente d’Ornon avec animation musicale suivi de la remise des prix.
  • 13H30 : Départ du mini-trail des enfants.
Une réponse à “TRAIL DE l’OISANS LE 5 JUIN 2011 AU COL D’ORNON

  1. Bonjour,
    J’ai participé au 30 kms, une course dont le tracé aurait été magnifique si les conditions météos avaient été en notre faveur, mais rendu très chaotique, glissant, et très humide et donc rendu technique. J’ai été très déçue de voir qu’arrivée au point 22 kms (lieu du ravitaillement), à 12h30 tapante, on m’a dit que je devais arrêter ma course car c’était le règlement de ne permettre aux trailers de finir la petite boucle restante lorsque nous arrivions à ce point stratégique !! Au delà de 12h30. Je me suis inscrite via le site internet, en il ne faisait mention nulle part de cet état de fait, sinon je n’aurais pas opté pour les 30 kms. Je tiens à dire que j’ai porté secours à une femme qui a eu une crampe au sommet, donc j’ai « perdu » environ 10 minutes, mais qu’est ce que 10 minutes sur un parcours engagé comme celui-ci (à savoir glissant) et lorsque nous sommes tous des sportifs amoureux de la montagne et du trail. J’ai trouvé pas du tout fairplay l’organisation pour m’avoir empêché de finir ma course en 5h27 (temps estimé à 5.5 km/h) avec des conditions difficiles. Vu le nombre restreint de participants au 30 kms, l’organisation aurait pu être plus tolérante et compréhensive au fait que si je m’étais déplacée pour faire ce trail comme beaucoup d’entres nous, ce n’était pas pour en faire seulement les 2/3, sauf si j’avais eu des problèmes médicaux, certes. Pour ma part j’ai fait 2h30 de route pour découvrir ce trail et j’en suis repartie vraiment déçue pour la première fois au vu du nombre annuel de trails auxquels je participe, à savoir une dizaine (sierre-Zinal, Mont blanc, Nid d’aigle, ballon d’alsace, trail Lafuma, et j’en passe où je n’ai jamais rencontré ce problème. Au vue de cette politique, on peut comprendre que si l’organisation continue à favoriser l’élitisme, le nombre de participants ne dépassera jamais un seuil de participants honorable et n’encouragera pas les trailers d’un niveau moyen à se déplacer, et pourtant une ambiance sportive est créée par son nombre de participants avec des niveaux hétérogènes. En revanche, en note positive je trouve que l’accueil a été très sympathique, les bénévoles également tout au long du parcours, et les cuisiniers très efficaces, le repas a très bien été concocté et mijoté avec goût. Voilà, à vous de voir quelle connotation et image vous souhaitez donner à votre trail de l’Oisans.

Laisser un commentaire

