RESULTATS BOURCATE

C’est en se premier weekend d’octobre, début d automne qui d’ailleurs nous a rarement  habituer à un soleil aussi rayonnant,qu’avait lieu la 15ème édition de la bourcate organiser par le sous des école.

Et qui dit course à pied dans l’oisans dit forcement SNGRO, car encore cette année le ski club est venu en nombres, et autant dire , pour reprendre l’expression d’une certaine personne « on est pas venu là pour vendre des tulipe ! »

C’est donc avec pas moins de 22 jeunes et moins jeunes, que le club c’est présenter au départ de cette 15ème édition de la bourcate.

C’est vers les 9h15 que les premier jeunes sont arriver sur les lieux de la course, pour certains la boule au ventre, pour d’autre encore attacher dans les bras de Morphée mais tous concentrer sur leurs course, donc c’est parti !

 petit échauffement,on repère le parcours, petit accélération, pause  pipi de la peur, bientôt l’heure on se fait parqué par le berger Christian dans la zone de départ,on scrute ces potentiel  adversaire,on voient les autres refaire leurs laces, on se dit tien il est pas bête je vais faire pareil… PAN !!!! trop  tard le départ est donner « bon ba y a plus qu à faire attention à pas se marcher dessus » 

c’est parti, il y en a certain partit à tout allure , à la usain bolt.. en un peu moins rapide, d’autre à leurs rythme, certains prenne le temps de poser pour le photographe, c’est bon là on est vraiment dedans, pas le temps d’élaborer des tactique de course que déjà on aperçoit au loin la ligne d arriver et là c’est l’emballement final, on sprint, on donne tout, sa  joue des coudes, certaines prenne encore la pose photo ,20m…10m…5m… FINI !!  A bout de souffle mais avec le sourire, les mains sur les genou, la bouche grand ouvert, à la recherche d’air pur. On sort la médaille au coup, un petit passage au ravito pour récupérer, on se raconte entre nous nos mésaventure de la course,on se change et hop on retourne sur la course pour encourager les autres jeunes du club, parce que les jambes sont tellement moins lourde avec les encouragement des autres.

 

Au niveau des résultat  on commence part les jeunes et par les nouvelles recrues du mercato estival avec Lola (la petit sœur de coline) qui monte sur la 1er place du podium tandis que Louane fait elle aussi une belle course, pendant se temps là sa grand sœur Thais gagne en catégorie poussine, on s’aperçoit qu’elle cavale autant que sont papa. Sa sens les futur championnes. Dénalie qui malgré le faite qu’un cheval ait laisser sont emprunte sur sont bras dans la semaine réalise une jolie course tout comme théo.

Chez les 5ème c’est du 100% podium avec Hugo qui montre encore ses qualité de coureur à pied  1er en poussin,  Julia et Coline réalise le doublé, elle termine respectivement 1er et 2ème en année 1999 tandis que Geoffrey  qui a vu qu’il était tous seul dans sa catégorie a fait sa course tranquille avec le sourire tout le long, levant les bras quand on l encourage,prennent la pose pour les photo et c’est un Geoffrey tout heureux que l’on retrouva sur la plus haut marche du podium. Bravo à lui qui a quand même couru sur le même parcours que les 3ème .

Chez les 4ème Lilian monte que lui aussi est en forme en se moment en prennent une belle 1er place dans sa catégorie  en se retrouvent en charmante compagnie sur le podium.

Chez les 3ème avec chez les filles un podium 100% SNGRO avec la 1er place d’Anaelle qui démontre encore qu’elle est en grande forme en se moment, suivie de Fiona qui prend une très belle 2ème place qu’elle est vraiment allée chercher. Bravo à elle. Et pour compléter le podium Noémie qui après une première parti de course tranquille a su accélérait dans le dernier km pour obtenir cette belle performance. Quand a manuella qui avant la course n’était pas bien,mal au ventre, elle a fait sa course,à une bonne allure quand même, elle termine 6ème exo avec Léa la sœur d’Anaelle, cette perf ne reflet pas sont niveau ,c’était juste un jour sans,  c’est pas grave et on peux compter sur elle pou revenir encore plus fort dans les échéance à venir.

Chez les mec  là encore on a vue une belle course, qui a tenu tout ces promesse jusqu’à la ligne d’arrivée, avec là aussi un podium 100% SNGRO avec la victoire de benjamin qui a pour l’occasion rajeunie d’1 ans au niveau date de naissance (erreur d’ inscriptions) Benj qui gagne de peu devant Yan qui prend la 2ème place, à quelque seconds, jolie perf pour lui aussi et qui est suivi comme sont ombre par alexandre qui s’octroie la 3ème place , un peu plus loin on retrouve nicolas qui a fait quand même une belle course, Nico qui a prit le temps de sourire au photographe et qui a, on peux le noté fait sa course coller au basket d’Anaelle , de courir derrière les filles a l’aire d’avoir un effet très positif sur les performance de nico.

Sur le 3000m un seul représentant, Fabien qui a joué des coudes jusque à la dernière ligne droite avec un jeune pour finalement prendre la 2ème place de la course, de bonne augure pour les echeanse important de cette hiver.

Enfin sur le 9000m j’ était le seul représentant du club , bon si je doit résumé: « pfff  je commence à me faire vieux » je termine 6ème au scratch et 1er espoir ( et seul espoir d’ailleurs) ils avaient surement tous peur de s’inscrire dans la même course que moi, je pense.

Pour conclure, super weekend pour le SNGRO qui réalise 15 podium sur 22 possible , un bilan qui montre que le club est bien représenter sur ce genre d’événement . Un grand bravo à tout les coureurs tant pour leurs course que pour leurs échauffements mais aussi pour être après leurs course allaient encourager  les autres se qui prouve encore la bonne ambiance qui règne au sein de se club, le SNGRO c’est une formidable raison d’être heureux.

flo.

 

 ps: les photos arrive plus tard

Publicités

2 réponses à “RESULTATS BOURCATE

  1. mansouri barbara

    Flo, je profite de ce moment pour te remercier de ta présence lors de la course…pour avoir pris le temps d’echauffer les « momes » et de les avoir tous encourager….ça fait vraiment chaud au coeur de voir le plaisir que tu as en ayant toujours le petit mot approprié pour chacun d’eux…alors un très GRAND MERCI ….
    Barbara

  2. Albane bardinet

    Un petit mot pour dire que le SNGRO a réalisé un autre podium puisque Romane Bardinet, toute nouvelle recrue est montée sur la 1ère marche du podium chez les 2002.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s