Programme du 6 au 12 février

Retour sur les courses de la semaine :

Mercredi les benjamins et minimes ont fait le déplacement à Autrans… Au programme la qualification régionale pour le Nordic Skiercross national d’Arvieux. Dans le froid et sous les nuages 7 des 10 jeunes présents se sont qualifiés pour la finale nationale. A noter la belle performance de Lilian 3ème de sa finale !

Samedi et dimanche avait lieu une manche du championnat de France cadet, au Montgenèvre. 7 cadettes et cadets du club étaient sélectionnés ! Un record ! Samedi, sur 5km classique, très belle course de Noémie 42ème (18ème C1). Annaëlle a terminé juste derrière : 46ème (21ème C1) ; Manuela dans un jour sans a fini 72ème. Chez les garçons : excellente course de Benjamin 28ème. Alexandre très régulier depuis le début de la saison s’est classé 55ème (17ème C1), Yan et Hugo ont terminé respectivement 65ème (23ème C1) et 76ème (33ème C1). Dimanche ont eu lieu des poursuites en skate (résultats à suivre)

Dimanche direction Méaudre pour un challenge régional de biathlon… Finalement, en raison du froid, plus de biathlon… Seulement une course en classique. A 10h il faisait encore -22°C ! Pour des raisons de sécurité les poussins n’ont pas couru, au grand désespoir de Mathis… Les autres catégories se sont élancées sous un grand soleil, sur une bonne neige poudreuse et avec de la poussette verte sous les skis ! Les résultats : en benjamine Thaïs 6ème (malgré une chute) ; en benjamin Hugo Mansouri 9ème, les petits nouveaux montent à vitesse grand V dans le classement : Kélian 21ème, Mathéo 24ème, Théo 25ème, Hugo Lebar 27ème, Aurélien 30ème ; en minime Julia 9ème, Coline 16ème ; Lilian 6ème, Geoffrey 12ème, Clément 23ème ; en cadette Marlène 2ème et Fiona 3ème montent sur leur premier podium régional ! Chez les plus grand deux autres podiums : Tanguy 3ème en jeune et Fabien 3ème en junior ! En senior Claude 17ème et Gilles 30ème étaient les seuls représentant du club.

Lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 février :

4e/3e concernés : Championnats de France UNSS. RDV 9h30 au gynmase lundi matin. Rappels : prévoir le matériel de classique et de  skate, carte d’identité, licence, duvet, repas froid pour lundi midi. Retour mercredi en fin de journée.

Mardi 7 février pas d’entraînement 4e/3e.

Mercredi 8 février :

6e/5e + CM2 + Fiona : RDV 13h45 au sommet du télécabine de Poutran. Encadrement Florian.

Jeudi 9 février :

6e/5e : séance aux 2 Alpes.

Vendredi 10 février :

4e/3e : collège. Fartage pour la course de samedi : RDV 17h30 au club.

Samedi 11 février :

Coupe du Dauphiné à Corrençon pour les poussins, benjamins, minimes et cadets (course ouverte aux licenciés). Mass start en classique. Demande d’inscription à me faire parvenir avant mardi 7 février 20h (tibo.mondon@gmail.com).

Départ samedi matin 7h au club. Encadrement Michel et Florian.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s