Semaine du 5 au 11 mars

Les résultats du week-end :

Honneur aux quatre cadets/cadettes du club sélectionnés à la finale du championnat de France de biathlon :

Annaëlle, Manuela, Alexandre et Hugo ont été très bons ce week-end sur les pistes d’Autrans ! Il y avait au programme un sprint (2 tirs) samedi et une poursuite dimanche (4 tirs). Samedi Manuela a fait une très belle course en prenant la 17ème place, 4ème cadette 1 ! Annaëlle est arrivée juste derrière avec un très belle course à son actif aussi : 20ème et 6ème C1 ! Chez les garçons, très belle performance d’ Hugo 24ème et 6ème C1 ! Alexandre a fini 37ème (14ème C1). Dimanche, les biathlètes se sont élancés avec les écarts et les places de la veille. Les filles ont été forte avec encore d’excellents résultats : Annaëlle est remontée 19ème et 4ème C1 ! Manuela a fini 23ème (6ème C1). Hugo a réalisé de nouveau une très belle course : il est revenu 23ème et 6ème C1 ! Alexandre est remonté 36ème (10ème C1).

Tanguy était en coupe de France aux Saisies :

Samedi il a terminé 17ème jeune sur 10km skate. Aujourd’hui il a perdu quelques places lors de la poursuite en skate et a terminé 23ème.

Quelques jeunes accompagnés par leurs parents ont fait le déplacement à la Vercorette :

Tous les clubs n’ont pas fait le déplacement à Bois Barbu, mais les courses étaient tout de même bien rélévées, et les couleurs du SNGRO sont montées sur le podium : en poussin belle victoire de Mathis ! (devant une meute de 16 jeunes skieurs !), en benjamine nouveau podium pour Thaïs 2ème, battue de quelques centimètres… En benjamin belle course de Hugo 5ème, et de Mathéo 13ème (5ème B1). En minime : après avoir mené presque toute la course, Coline a finalement fini 4ème (1ère M1). En cadets : beau podium de benjamin 2ème, tandis que Yan, 4ème (2ème C1), a manqué de peu la 3ème place. Nicolas a été dans le coup en terminant 6ème (3ème C1).

Quant à moi, j’étais dans le Jura avec Claude Favier pour faire la 42ème édition de la Traversée du Massacre, une des plus anciennes course populaire française. J’ai fini 2ème à 13sec  du 1er, le Haut Savoyard Benoît Chauvet. Claude a terminé 42ème.

Programme de la semaine :

Mardi 6 mars :

4e/3e : RDV 13h au collège. J’ai besoin d’un parent pour m’aider au transport.

Mercredi 7 mars :

6e/5e +CM2 +Mathis : RDV 9h20 au sommet du télécabine de Poutran (navette 8h45 au club, 8h30 Crédit Agricole de Bourg d’Oisans dans la limite des places disponibles dans le bus). Retour à Allemont par navette (12h15 à Oz, 12h35 au club). Fin de séance 11h45 devant le chalet de l’ESF. Attention je ne redescends pas ! J’entraîne les grands !

4e/3e : RDV 13h45 sommet du télécabine de Poutran.

Jeudi 8 mars :

6e/5e : séance à l’Alpe.

Vendredi 9 mars :

4e/3e : RDV 13h au collège. Didier m’aidera pour le transport. + fartage des skis pour les cadets.

Samedi 10 mars :

Toutes catégories : RDV 13h45 au sommet du télécabine de Poutran. Fartage des skis pour la course en rentrant de l’entraînement.

Dimanche 11 mars :

Coupe du dauphiné à la Ruchère. Mass start en classique. Rappel : les classes sportives du collège sont inscrits d’office. Pour tout les autres : demande d’inscription à me faire parvenir par mail avant mardi 6 mars 20h (tibo.mondon@gmail.com).

Horaire de départ à suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s