Semaine du 19 au 25 mars

Les résultats du week-end :

Championnat de France cadet à Méaudre :

Tous les cadets du club étaient inscrits à cette dernière étape du championnat de France cadet. Nous avons passé le week-end là-bas. Au programme : samedi mass start libre, et dimanche relais mixtes.

Samedi : belle perf d’Annaëlle 35ème ! (15ème C1), Noémie 54ème (25ème C1) a été dans le coup toute la course ! Marlène s’est bien donnée et a fini 68ème. Manuela et Fiona ont abandonné suite à des pépins physique. 83 filles étaient au départ et nos cadettes n’ont pas été avantagées sur la ligne de départ… Malgré des mauvais dossards elles se sont bien battues et ont remonté beaucoup de places ! Chez les garçons : Benjamins, malade, n’a finalement pas fait le déplacement, tandis que Hugo n’a pas fini la course à cause de sa tendinite au genou. Alexandre a été notre meilleur représentant : 63ème (24ème C1), devant Yan 72ème (30ème C1) et Nicolas 91ème. 112 garçons étaient au départ, et Yan et Nicolas ont aussi subit les conséquences d’un mauvais dossard… Bouchons et chutes…

Dimanche : les cadets et cadettes du club ont couru dans des relais avec d’autres jeunes du comité. Annaëlle et Alexandre étaient dans l’équipe 5  du Dauphiné avec une Villardienne et un Chartrousin. Ils ont terminé 23ème, à noter le bon temps d’Annaëlle dans son relais (19ème). Alexandre a fait lui le 26ème temps. Manuela et Yan étaient dans le Dauphiné 7 (avec un Méaudrais et une Villardienne) : ils se sont classés 30ème avec respectivement les 27ème et 28ème temps. Le Dauphiné 6 de Noémie est arrivée 31ème (29ème temps pour Noémie). Marlène et Fiona engagées dans le Dauphiné 8 ont signé les 29ème et 32ème temps, avec une 32ème place finale pour l’équipe. 34 équipes étaient au départ.

Course régionale à Méaudre :

Du soleil, de la chaleur, un peu de vent et une neige bien humide étaient au menu de la course de ce samedi ! Dans ces conditions, les courses ont été lentes et difficiles pour tout le monde, et les sensations de glisse délicates à trouver…

Quelques podiums et belles performances ont été réalisées ! En poussins : Mathis 4ème confirme qu’il déborde d’énergie ! En benjamines : Thaïs 3ème remonte sur le podium après même pas 15 jours de disette… Cassandre 35ème et Rose 37ème progressent.

En benjamins : très grosse course de Hugo M 6ème ! Beau tir groupé pour les autres : Mathéo 20ème (5ème B1), Hugo L 25ème (7ème B1), Aurélien 27ème, Kélian 29ème, Théo 33ème et Jérémy 40ème. En minimes filles : excellente course de Julia 5ème (3ème M1), Coline n’était pas mal aussi : 14ème, 6ème M1. En garçons : très bonne course de Lilian 7ème ! Geoffrey 16ème (5ème M1). En jeunes/juniors : belle 3ème place de Tanguy, de retour des championnats du monde scolaire !

En seniors : 19ème place pour Claude, 24ème place pour Florian.

Sélection pour le championnat de France des clubs dimanche 25 mars à Gérardmer :

Equipe 1 : Lilian Giraud, Benjamin Bois Farinaud, Vincent Mathieu, Thibault Mondon.

Equipe 2 : Annaëlle Clémençon, Alexandre Josserand, Tanguy Bois Farinaud, Florian Zilio.

Equipe fille : Julia Favier, Manuela Mendez Lopez, Elsa Mondon.

Pour rappel : nous sommes en première division et l’an dernier nous avions terminé 6ème club français !

Programme de la semaine :

Mardi 20 mars :

4e/3e : RDV 13h au collège.

Mercredi 21 mars :

6e/5e +CM2 +Mathis : RDV 9h20 au sommet du télécabine de Poutran (navette 8h45 au club, 8h30 Crédit Agricole de Bourg d’Oisans dans la limite des places disponibles dans le bus). Retour à Allemont par navette (12h15 à Oz, 12h35 au club). Fin de séance 11h45 devant le chalet de l’ESF. Attention je ne redescends pas ! J’entraîne les grands !

4e/3e : RDV 13h45 sommet du télécabine de Poutran.

Jeudi 22 mars :

6e/5e : séance à Vaujany.

Fartage des skis au club à 17h pour la course de samedi.

Vendredi 23 mars :

4e/3e : pas d’entraînement en raison du déplacement au championnat de France des clubs.

Pour ceux qui sont sélectionnés : RDV 13h au gymnase de Bourg d’Oisans.

Samedi 24 mars :

Nordic skier cross et relais de Chamrousse challenge Olivier Pilon. Course pour les licenciés et carte neige (certificat médical obligatoire pour les cartes neiges), nés à partir de 2004 et jusqu’à 77 ans ! Nordic skier cross de 800 mètres : 1er départ des qualifications à 10h ; seuls les 6 premiers de chaque catégories seront qualifiés et disputeront tout de suite la finale. Les autres encourageront et pourront disputer le relais qui suivra le Nordic skier cross : départ à 13h, inscriptions sur place (pour le relais). 1er relais : poussin, poussines, benjamines : 4x1km. 2ème relais : un benjamin (ou une minime), un minime (ou une cadette), un cadet (ou une jeune ou une junior ou une senior), un jeune ou un junior ou un senior : 4x2km.

ATTENTION : Pas de déplacement club car les entraîneurs et le bus seront au championnat de France des clubs. Il faudra s’occuper de vos enfants si vous les inscrivez !

Inscription pour le Nordic skier cross à me faire parvenir avant mardi 20 mars 20h (tibo.mondon@gmail.com), y compris les classes sportives du collège !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s