Vattenfall devient partenaire du Club !

La société Vattenfall, leader européen de l’énergie depuis 1909, et présent en France depuis 2000, a conclu un partenariat de deux ans avec le Club Ski Nordique Grandes Rousses Oisans.

Ce partenariat avec un club de ski nordique dynamique du département de l’Isère, est l’occasion pour Vattenfall de replacer son engagement en faveur du ski, au cœur des territoires.

Les activités de club, qu’elles soient de loisir ou de compétition, permettent le développement de la pratique du ski nordique de manière intergénérationnelle, en initiant tant les enfants que les adultes à un sport ancré dans l’héritage territorial depuis une trentaine d’année.

Vattenfall avait conclu fin 2011, un partenariat de deux ans avec la Fédération Française de Ski. Dans les pays nordiques, le ski et les sports d’hiver font étroitement partie de l’histoire de Vattenfall, grâce notamment à une collaboration de longue date avec le Fédération de Ski Suédoise. En 2010, souhaitant poursuivre cet engagement au niveau international, le Groupe est devenu également partenaire de la Fédération Internationale de Ski.

Pour Frédéric de Maneville, Président de Vattenfall France, « en devenant partenaire du Club Ski Nordique Grandes Rousses Oisans, Vattenfall entend promouvoir l’énergie du massif alpin à travers toutes les générations et notamment les plus jeunes. »

Le logo de Vattenfall sera présent sur les tenues du club et le bus de l’association.

Pour plus d’informations, merci de bien vouloir contacter :

Dorothée Coucharrière, Directeur Communication Vattenfall France, téléphone : + 33 1 71 32 39 88

Olivia Pénichou, Consultant presse, téléphone  + 33 1 45 00 37 37

A propos de Vattenfall

Vattenfall est un des plus grands producteurs d’électricité et de chaleur européens. Le Groupe intervient à tous les niveaux de la chaîne de valeur : production, distribution et vente. Deuxième hydro-électricien de l’Union européenne, avec 35 TWh produits en 2011, Vattenfall est également un leader de l’éolien en mer avec 9 parcs en exploitation dans 5 pays.

En 2011, le groupe qui compte plus de 35 000 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros. Sa société-mère, Vattenfall AB est détenue en totalité par l’État suédois. Vattenfall est présent en Suède, en Allemagne aux Pays-Bas, au Danemark, en Finlande, en France et au Royaume-Uni. Poursuivant son développement en Europe avec l’objectif de réduire ses émissions de CO2 d’un tiers à horizon 2020, Vattenfall entend développer son portefeuille énergétique dans les moyens de production faiblement émetteurs de CO2 afin de devenir un leader de la production d’énergie durable d’un point de vue environnemental.

Présent en France depuis 2000, le Groupe a déjà fourni 60 TWh d’électricité aux grands consommateurs de l’industrie et du tertiaire. Afin de sécuriser ses approvisionnements, Vattenfall entend investir en production, à l’occasion du renouvellement des concessions hydro-électriques françaises et des appels d’offres de l’éolien en mer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s