Programme du 14 au 20 janvier

Retour sur la course de Villard de lans :

Avant 3 semaines de pose, la coupe du Dauphiné faisait étape ce week-end à Villard de Lans. La piste tracée par Paco, le coach de Villard, était difficile mais vraiment sympa, au milieu des sapins enneigés. Le fartage a été compliqué à trouver, un peu comme à Chamrousse : poussette pour les seniors le matin, tube pour les enfants l’après-midi. Les courses ont été de nouveau très relevées avec 45 à 65 enfants par catégories.

Dans l’ensemble les résultats s’améliorent encore, avec de vraiment belles perf ! En poussines : bonne régularité pour Lola et louane 10ème et 14ème. En benjamines : super course de Dénalie 4ème à seulement 10 secondes de la victoire ! Rose, 15ème, monte au classement, tout comme Mélissa et Cassandre 28ème et 29ème. En benjamins : grosse course d’Hugo, 5ème à 20 secondes de la tête, sur 61 ! Mathéo progresse bien : 13ème à 47 secondes. Mathys 30ème reste parmi les meilleurs B1. En minimes filles : après deux 4ème places, Julia obtient son premier podium en terminant 2ème à 7 secondes ! Thaïs, 6ème, se rapproche des meilleures classiqueuses, Coline aussi avec sa 11ème place. En minimes garçons : très belle course de Geoffrey 5ème ! Aurélien et Kélian ont manqué d’accroche dans leur 2ème tour mais ont limité la casse : 26ème et 45ème. En cadettes : pour son retour, Manuela a terminé 9ème avec beaucoup moins d’entraînement que ses copines. En cadets : 17ème place de Clément. Hugo n’a pas terminé la course faute d’accroche en fin de course.

Allez voir sur Dauphinordique : il y a une super photo de Dénalie en une de l’article sur la course d’hier ! Et d’autres belles photos d’Hugo L et de Geoffrey. Cliquez ici.

Merci aux parents qui ont accompagné et aidé à la logistique. Merci à Florian pour le transport aller et l’aide précieuse au fartage ! Grâce à Cyril, toutes les photos de la journée sont dans l’article précédent.

Parallèlement à la coupe du Dauphiné ont eu lieu samedi sur les mêmes pistes de Villard, les championnats de France jeunes et juniors. Tanguy était au départ de la course (un skiathlon : 7,5km classique/7,5km skate) et il a fini 9ème après une belle remontée en skate. Bravo à lui ! Dimanche Tanguy a couru un 10km classique comptant pour le Nordic Challenge (coupe de France), toujours à Villard. Il est arrivé 23ème. J’étais aussi au départ du Nordic Challenge en senior : résultat une 13ème place, un peu loin des meilleurs français à mon goût…

Championnat de France cadets de biathlon :

Anaëlle était à Prémanon pour la première manche du championnat de France cadets de biathlon. Malgré un dos bloqué, elle a obtenu de bonnes places d’honneurs : 18ème samedi avec 4 fautes au tirs (6km et deux tirs couchés), et 14ème dimanche avec 4 fautes également (6km, un tir couché, un tir debout). Bravo Anaëlle !

Programme de la semaine :

Attention : il va faire froid cette semaine ! Habillez vous chaudement et n’oubliez pas vos affaires de rechange !

Mardi 15 janvier :

4e/3e : RDV 13h au collège.

Mercredi 16 janvier :

Benjamins + Lola, Louane : RDV 9h20 au sommet du télécabine de Poutran (navette 8h45 au club, ou bus jaune 8h30 Crédit Agricole de Bourg d’Oisans ). Fin de séance 11h45 devant le chalet de l’ESF. Retour à Allemont par navette (12h15 à Oz, 12h35 au club). Attention je ne redescends pas ! J’entraîne les grands l’après-midi !

Minimes/cadets : RDV 12h45 au chalet de l’ESF. Pensez à manger entre les manches des alpins. Retour navette de 15h30 à Oz (15h devant le chalet ESF), arrivée 15h45 à Allemont.

Jeudi 17 janvier :

6e/5e : séance à l’Alpe.

Vendredi 18 janvier :

4e/3e : RDV 13h au collège.

Samedi 19 janvier :

Toutes catégories : RDV 13h45 au sommet du télécabine de Poutran. Pour ceux qui le désire, montée par la navette Allemont-Oz : RDV 13h05 au club, retour 16h55.

Dimanche 20 janvier :

Déplacement coupe du monde la Clusaz. RDV 8h30 au club. Nous regarderons le relais féminin et le relais masculin. Prévoir des affaires chaudes et un casse croûte. Retour en fin de journée.

Pour venir, il faut s’inscrire en m’envoyant un mail (tibo.mondon@gmail.com) ou SMS (06 42 78 18 02) avant jeudi 17 janvier 20h. Il y seulement 8 places libres dans le bus : merci de me dire si des parents souhaitent accompagner (pour le moment : le bus + 2 places dans une voiture = 10 places. Il y a un ordre de priorité : cadets, minimes, benjamins).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s