Le SNGRO 6ème au championnat de France des clubs !

Comme l’a écrit Mich (cf article précédent), le week-end a été exceptionnel pour le club, tant pour les résultats que pour l’ambiance ! Les deux équipes filles et les deux équipes garçons ont été au rendez-vous avec de superbes performances individuelles qui ont permis aux équipes de jouer les premiers rôles ! L’équipe 1 garçon a fini 6ème, comme en 2011, ce qui est un résultat exceptionnel pour un « petit club » comme nous !

Honneur aux filles qui ont ouvert le bal samedi matin :

L’équipe 1 a été très bien lancée par Thaïs, encore minime 1 ! Elle a passé le relais en 12ème position (malgré de petites chutes dans le peloton), un superbe relais ! Anaëlle a tenu le choc parmi les meilleures françaises en réalisant sa plus belle course en classique de la saison, et a lancé Elsa en 15ème position. Concentrée sur ses études supérieures depuis 6ans, Elsa a tout donné pour maintenir la place des filles, mais avec 2 séances de ski dans les jambes cela a été compliqué… Elle a finalement ramené l’équipe au 33ème rang, sur 48 équipes.

L’équipe 2 a été encore mieux lancée par Julia… Malade cette semaine, elle avait laissé sa place à Thaïs en équipe 1… Partie en dernière ligne, Julia est réapparue 3ème au retour de sa boucle de 2,8km ! Soit 45 places de gagnées ! Noémie est partie devant tout le monde est s’est arrachée, avec elle aussi peu d’entraînement dans les jambes. Elle a passé le relais à Christine à la 36ème place. Christine a conclu le relais sous les encouragements des supporters du club ! L’équipe a terminé 45ème.

Un grand merci à Noémie, Christine et Elsa qui ont bien voulu participer à ces « France club », ce qui a permis aux plus jeunes du club de courir. C’était très important pour Thaïs et Julia car les courses d’un tel niveau sont rares pour les minimes, et la confrontation avec les meilleures françaises, dans un contexte stressant (courir pour toute une équipe devant des centaines de spectateurs) leur aura permis d’élever leur niveau et de préparer l’avenir.

Les garçons ont couru quelques heures plus tard :

Pour l’équipe 1, Geoffrey a donné le ton d’entrée pour le club en donnant le relais en 8ème position, à quelques mètres du top 3 ! Alexandre a lui réalisé une course exceptionnelle (3ème temps de son relais) en faisant monter provisoirement le club sur le podium ! Une première ! Tanguy (encore en catégorie jeune) est donc parti 3ème, avec à ses trousses les meilleurs juniors français de 2 ans plus âgés. Il a tenu le choc en lançant le coach à la 6ème place ! J’ai tout donné pendant ma course pour essayer d’être à la hauteur des jeunes, et j’ai sauvé in extremis la 6ème place, au lancé de pied sur la ligne.P1140603

Aurélien a fait un très bon premier relais pour l’équipe 2. Il a réalisé l’un des meilleurs temps chez les minimes 1 ! Il a donné le relais à Yan en 27ème position. Tout comme Alex, Yan a fait une course énorme ! Avec le 11ème temps des cadets, il a remonté 15 places et lancé Fabien en 12ème position ! Les frères Zilio se sont arrachés au milieu des meilleurs français pour maintenir l’équipe le plus haut possible… Fabien est revenu 31ème et Florian 36ème. Un grand merci à vous deux car Aurélien et Yan ont ainsi pu participer à des courses d’un très haut niveau, ce qui, comme pour les filles, leur servira à l’avenir…

Bravo à tous les coureurs qui ont su élever leur niveau et qui ont donné le maximum pour ce rendez-vous très important pour le club ! Merci à Mich, Fabien et Florian pour l’aide au fartage et au brossage. Merci aux nombreux parents qui ont accompagnés, encouragés et secoués les cloches ! Vos encouragement nous ont porté !

Dauphinordique.com devrait faire un reportage complet sur ces championnats de France dans la semaine avec de nombreuses photos. Le club devrait apparaître donc restez connectés !

Programme de la semaine :

Mardi 26 mars :

4e/3e : RDV 13h au collège.

Mercredi 27 mars :

Benjamins + Lola, Louane : RDV 9h20 au sommet du télécabine de Poutran (navette 8h45 au club, ou bus jaune 8h30 Crédit Agricole de Bourg d’Oisans ). Fin de séance 11h45 devant le chalet de l’ESF. Retour à Allemont par navette (12h15 à Oz, 12h35 au club). Attention je ne redescends pas ! J’entraîne les grands l’après-midi !

Minimes/cadets : RDV 13h45 sommet télécabine de Poutran.

Jeudi 28 mars :

6e/5e : Séance à l’Alpe.

17h au club fartage pour le NSC des Rousses.

Vendredi 29 mars :

4e/3e : Séance le matin.

Samedi 30 mars :

Qualifiés au NSC : RDV 9h30 au club. N’oubliez pas l’autorisation parentale, la fiche sanitaire, le casse croûte… Fartage jeudi à 17h au club.

Pré-club : RDV 13h45 au sommet du télécabine de Poutran. Pour ceux qui le désirent, montée par la navette Allemont-Oz : RDV 13h05 au club, retour 16h55.

Pas d’entraînement classes sportives/CM2, pas d’entraînement groupe adulte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s