Résultats du Nordic Skier Cross de Chamrousse

Nicolas m’a fait passer les résultats officiels et la liste des enfants qualifiés pour la finale nationale qui aura lieu à Mégève les 29 et 30 mars. Sont qualifiés : Louane, Mathys, Dénalie, Rose, Thaïs, Aurélien, Hugo et Kélian. Aymeric manque la qualif pour 4 secondes.

Mercredi nous avons eu un peu de mal à atteindre les pistes de l’Arselle tellement les chutes de neige étaient fortes ! Nous sommes tout de même arrivés dans les délais. Au programme, il y avait un parcours vallonné d’ 1km au profil descendant, avec un grosse cassure, des bosses et des virages serrés. Il ne fallait pas sortir de la trajectoire car les skis plantaient dans 20cm de peuf ! On a vu de belles gamelles ! Lors des phases finales il était donc très compliqué de doubler… Il fallait absolument prendre un excellent départ.

Tous les jeunes ont fait une descente chronométrée seul pour établir un classement. Les 12 meilleurs de chaque catégories ont disputé des demi-finales à 6. Les 3 meilleurs de chaque demi-finales étaient ensuite qualifiés pour disputer des finales à 6. En benjamines : Louane, encore B1, a fait d’excellentes courses en signant en qualif le 5ème temps des benjamines puis en se qualifiant pour la finale ! Elle a terminé à une belle 6ème place. En benjamins : Aymeric ne s’est pas qualifié parmi les 12 mais il a pu disputer une descente avec les autres benjamins non qualifiés et il s’est bien battu ! Mathys est monté sur son premier podium de la saison ! Il était 3ème des qualifs et a fini 3ème en finale, après une demi-finale très disputée… En minimes : super courses des filles ! Thaïs a fait le meilleur temps des qualifs puis elle est arrivée 3ème en finale. Dénalie et Rose ont réussi à se qualifier pour la finale, au milieu des grandes minimes 2 ! Elle se sont classées 5ème et 6ème. Chez les garçons : Kélian n’est pas entré dans les 12, mais il a fini 2ème de la descente des minimes non qualifiés. Hugo s’est fait éliminer de justesse lors de sa demi-finale alors qu’il avait fait une belle qualif (6ème temps), tandis qu’Aurélien réussissait à passer, après 2 chutes en qualif… En finale il a terminé 4ème.

Merci à Christelle et Isabelle qui ont accompagné et fait les photos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s