Résultats, championnat de France des clubs et programme du 16 au 23 mars

Résultats des cadets aux championnats de France de Champagny en Vanoise :

Julia était sélectionnée avec le comité pour le week-end et j’ai emmené Coline, Clément et Geoffrey le samedi pour une mass start classique. Julia a terminé 44ème (16ème C1) en deçà de ses possibilités. Coline a fini 46ème (17ème C1) : elle était très loin sur la ligne de départ mais elle a fait une belle remontée ! Les garçons ont eu plus de mal mais se sont bien battus : Geoffrey 89ème et Clément 110ème.

Julia a fait le relais de dimanche dans une équipe du comité. Elle a fini 12ème avec l’équipe 4 du Dauphiné.

Biathlon challenge aux Tuffes dans le Jura :

Anaëlle et Vincent étaient dans le Jura avec le comité pour une coupe de France de biathlon. Samedi Anaëlle a terminé 24ème jeune et 7ème 1997 (6/10 au tir), Vincent 6ème (7/10 au tir). Résultats de dimanche en attente…

Coupe du Dauphiné au Désert d’Entremont :

Journée chaude et ensoleillée au Désert. Les courses se sont courues dans la soupe, mais c’était bien sympa ! Beaucoup de coureurs au départ pour notre « petit » club qui grandit (33), donc merci aux parents qui ont accompagné et à Florian pour le bus et le fartage (merci Aline aussi !). Il y avait du niveau ce dimanche avec beaucoup de participants donc quelques uns des meilleurs savoyard en minimes filles et garçons.

Bravo à nos petits nouveaux qui ont fait des podiums dans les courses « open » réservées aux cartes-neige : Lily 3ème en poussine et Mathis en benjamin. Vous êtes bien lancés !

Pour les autres, en poussines : Belle dernière course d’Aileen 5ème et Noémie 6ème qui ont franchi un cap en classique. Aude 11ème se stabilise en milieu de classement, c’est un peu plus dur pour Loula 18ème, mais ça va venir ! En poussins : Marceau 20ème (6e 2005), Tyméo 22ème (8ème 2005). En benjamines : Romane 22ème remonte doucement, comme Lola 35ème, Louane 36ème. En benjamins : bonne course de Mathys 7ème, comme Aymeric 29ème et 6ème B1, Tristan 38ème pour sa course de reprise. En minimes : Thaïs 10ème (7ème dauphinoise), super course de Dénalie 17ème et 3ème 2001 ! Rose 40ème. En minimes garçons : Aurélien 7ème (5ème dauphinois), Hugo 23ème (6ème M1), Kélian 37ème, Mathéo 40ème, Jérémy 61ème. Il y avait plus de 70 minimes garçons au départ ! En cadets il y a eu quelques soucis d’aiguillage… Clément a fini 9ème, nos « petits » nouveaux Alvin et Matthis en ont bavé mais il parait qu’ils reviendront ! Alvin a terminé 19ème, Matthis a été disqualifié pour avoir manqué une boucle… En jeunes/juniors/seniors : victoire du coach au scratch, belle course d’Alexandre 4ème jeune (meilleur Dauphinois) et 13ème au scratch, Tanguy 4ème junior (14ème au scratch), Yan 8ème jeune (21ème au scratch), Claude 41ème. Cassandre et Coline ont abandonné : mal au genou pour Cassandre, et gros coup de fatigue pour Coline (elle avait tout donné hier aux championnats de France !).

Championnat de France des clubs :

Il y aura dimanche 23 mars dans le Jura le championnat de France des clubs. C’est une des moments le plus important de l’année pour les fondeurs français qui se battent sur la piste pour leur club. Nous faisons le déplacement en nombre, avec 2 équipes filles et 2 équipes garçons ainsi qu’une troupe de supporters ! Il y a deux divisions chez les garçons, une seule chez les filles. Nous sommes en D1 chez les garçons pour la 4ème année consécutive. C’est la meilleure division, qui regroupe les 24 meilleurs clubs de France. Chaque année, les 6 premiers de la D2 montent en D1, et les 6 derniers de la D1 descendent en D2. L’an dernier nous avions fini à une super 6ème place, au milieu des grosses écuries françaises. Ce sera dur de refaire une telle performance cette année, mais tout le monde fera le maximum, c’est certain !

Départ des courses à Lajoux (Jura) dimanche : division féminine à 10h30, division 1 masculine à 12h.

Voici la sélection du club qui défendra nos couleurs :

Equipe 1 fille : Thaïs, Julia, Anaëlle

Equipe 2 fille : Dénalie, Coline, Elsa M

Equipe 1 garçon : Aurélien, Geoffrey, Tanguy, Thibault

Equipe 2 garçon : Hugo, Clément, Alexandre, Vincent

Les sélectionnés et les accompagnateurs n’oubliez rien ! Rappel : il faut les cartes d’identité pour tout le monde. Les documents si vous avez perdu le mail : championnat France club 2014 Organisation voitures France club

Programme de la semaine :

Mardi 18 mars :

4e/3e : RDV 13h15 au collège.

Mercredi 19 mars :

CM1/CM2/6e + Cassandre : RDV 9h25 au sommet du télécabine de Poutran (navette 8h50 au club, ou bus jaune 8h40 rond point de Sarenne). Fin de séance 11h45 devant le chalet de l’ESF. Retour à Allemont par navette (12h15 à Oz, 12h35 au club). Attention je ne redescends pas ! J’entraîne les grands l’après-midi !

5e/4e/3e + lycéens : RDV 13h45 au sommet du télécabine de Poutran.

Jeudi 20 mars :

3e : séance le matin à l’Alpe en classique.

6e/5e : séance aux 2 Alpes.

Vendredi 21 mars :

4e/3e : repos ou ski selon la forme.

Samedi 22 mars :

Pas d’entraînement en raison des France clubs.

Thibault

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s