Programme de la semaine + Retour Grand Prix de l’Oisans

La coupe du monde de la Clusaz est annulée donc nous ne faisons pas de déplacement. Cela signifie entraînement comme d’habitude pour tout le monde samedi !

Le marathon de Font d’Urle est aussi annulé donc pas de déplacement à Font d’Urle… Dommage… Début de saison compliqué niveau neige.

Retour sur le Grand Prix de l’Oisans :

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont fait que la journée a été une belle réussite ! Merci à la SATA qui nous a permis de faire la course en bas à 1850m. Merci spécial à Christian et Flo avec qui nous avons passé des heures à la pelle et au damage…

Côté résultats, la journée a été belle également !

Les minimes filles ont idéalement lancé le club avec des superbes attitudes sur les skis ! On a vu la première victoire de Dénalie en course régionale (qui a impressionné pas de mal monde en technique !) juste devant Rose, excellente 3ème ! Bravo les filles ! Les minimes 1 Romane et Mélissa 17ème et 23ème ont tenu le coup au milieu des grandes ; elles suivront les traces de Dénalie et Rose c’est sûr. Chez les garçons, Hugo a maîtrisé la course presque facilement et remporté lui aussi sa première course régionale ! Il sera dur à aller chercher cet hiver… Derrière cette belle locomotive, Mathéo (malade toute la semaine) s’en sort bien avec une bonne 11ème place, on retrouve ensuite les M1 : Mathys L 28ème, Mathis P 39ème et Tristan 46ème. Tous les 3 sont dans le rythme des 2002.

Les cadettes ont joué devant : Thaïs a pris une belle 5ème place (3ème C1), le ski et la forme sont là, c’est de bonne augure pour la suite de l’hiver… Course plus difficile mais correcte pour Julia qui a fini 6ème juste derrière sa copine. En cadets, Aurélien a été très costaud derrière les meilleurs cadets 2 ! Il est arrivé 5ème et 1er cadet 1. Geoffrey et Kélian 31ème et 34ème se sont arrachés mais ils se sont fait plaisir.

Chez les plus « vieux », en seniors dames, Elsa et Aline ont fait le doublé ! Un bel exemple pour les plus jeunes : on peut allier travail et plaisir du ski. En jeunes garçons : Alvin 16ème ; il faut persévérer et faire de la technique pour gagner des minutes ! A noter la 13ème place de Clément, maintenant aux Karellis, qui est venu en voisin pour voir notre belle neige. En seniors garçons : 2ème place du coach et 3ème place de Vincent qui avait posé sa carabine pour l’occasion.

ATTENTION : tout ça c’est très bien, mais il ne faut pas s’endormir ! Les Vertacos vont nous attendre de pied ferme à Méaudre pour prendre leur revanche !

Les photos de Cyril à suivre…

Coupe de France jeune/junior aux Estables : Superbe 4ème place de Yan !!!

Alexandre et Yan n’ont pas couru dimanche, et pour cause, ils étaient samedi en Haut-Loire pour l’ouverture de la coupe de France jeune/junior. La course prévue dimanche a été annulée faute de neige donc ils sont venus nous encourager ce matin…

Ils ont disputé là-bas un 10km classique, et Yan a été très fort ! Il a pris la 4ème place (donc 4ème français, et 1er Dauphinois !!!) à quelques secondes du podium. Alexandre n’était malheureusement pas dans un bon jour, et il a fini 20ème ; ça ira mieux dès cette semaine ! En effet, nos deux jeunes sont sélectionnés pour une nouvelle étape de la coupe de France qui aura lieu de mercredi à vendredi à Bessans. Soyez fort les gars !

Programme de la semaine :

Lundi 15 décembre :

4e/3e : RDV 8h15 au club (Rose, Aurélien, Alexandre), Elsa, Thaïs, Hugo et Mathéo 8h30 chez vous. Dénalie vers 8h50. Retour au collège vers 11h30.

Mardi 16 décembre :

4e/3e : RDV 13h15 au collège.

Mercredi 17 décembre :

CM2/6e/5e/4e/3e + lycéens : RDV 13h45 au sommet du télécabine de Poutran. Fin de séance vers 16h15 devant l’ESF. Coachs : Florian et Thibault. Vous êtes autonomes pour le transport (les cabines d’Oz sont ouvertes).

Jeudi 18 décembre :

6e/5e : RDV 12h20 au collège. Exceptionnellement je vous monte en bus à l’Alpe tandis que les alpins seront aux 2 Alpes.

Vendredi 19 décembre :

4e/3e : RDV 13h15 au collège.

Samedi 20 décembre :

Toutes catégories : RDV 13h45 au sommet du télécabine de Poutran. Fin de séance à 16h devant l’ESF. Retour possible à Allemont par la navette de 16h35 à Oz. Vous êtes autonomes pour le transport.

Thibault

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s