Programme du 2 au 8 février + des beaux résultats !!!

Aux Universiades :

Vincent a été très fort aux championnats du monde universitaires ! Il n’a malheureusement pas ramené de médaille, mais 4 tops 5. Après sa 5ème place en individuel dimanche, il a fini 11ème du sprint puis 4ème de la poursuite, 4ème du relais et 5ème de la mass start ! Bravo Vincent pour ces supers places !

En coupe de France au col Bayard :

Alexandre et Yan étaient en coupe de France dans les Hautes-Alpes tout le week-end. Nos deux U18 ont répondu présent et presque rempli le contrat du coach (1 podium chacun dans le week-end). En effet Yan a fait un superbe 10km individuel classique samedi pour finir 2ème !! C’est son second podium national cette année : il conforte ainsi sa place dans les 4 meilleurs U18 français. Alex a pris la 20ème place, avec une chute qui lui coûte le top 12.

Dimanche, c’est Alex qui a été très costaud : sur 21km skate mass start, il a joué devant toute la course mais il s’est malheureusement fait battre au sprint pour la 2ème place. Il a terminé finalement a une excellente 6ème place.

Bravo les gars !

En championnat de France cadet de biathlon :

Thaïs et Aurélien étaient à Arçon dans le doubs pour un week-end de biathlon avec le comité. Samedi Thaïs a fini 36ème, et Aurélien 43ème. Dimanche ils ont disputé des relais mixte par comité. Aurélien était dans le relais 3 du Dauphiné et il est arrivé 11ème : les sensations reviennent très vite après la fracture de la clavicule. Il reste plein de belles courses d’ici le mois d’avril ! Thaïs a fini 19ème dans le relais n°5, avec le 6ème temps : ça été dur samedi, mais très bien dimanche… Les 2 courses au top seront pour le week-end prochain !

Rendez-vous pour nos deux U16 (+Julia) samedi et dimanche prochain aux Plans d’Hotonnes pour une coupe de France de ski de fond U16.

En coupe du Dauphiné à Chichilianne :

Cette course à Chichilianne intègre dans le top 5 des courses mémorables ! Il fallait être un vrai fondeur pour prendre le départ et se faire mal dans les bourrasques de vent, sous les gros patins de neige, et sur une belle piste pour classiqueurs ! Ce sont d’ailleurs les plus fins techniciens qui s’en sont le mieux sortis. En tout cas bravo à tous car il fallait être courageux pour tomber le sur-chaud et la veste… Et pour ceux qui n’ont pas aimé : revenez, il fait beau des fois !

Les résultats : l’apprentissage se poursuit pour les U 10 avec de belles attitudes ; Lily 9ème, Tyméo 15ème et Marceau 16ème. En U12 filles : Lola 12ème confirme sa bonne forme, Louane 20ème n’est pas loin, les B1 se rapprochent avec Noémie 25ème, Aileen 30ème et Loula 32ème. En U12 garçons : joli bond au classement pour Aymeric 22ème, Justin 37ème et César 41ème apprennent encore, il faut persévérer. En U14 filles : très belle course de Dénalie 3ème ! Rose 11ème est aussi dans le coup. Mélissa a abandonné : ça ira mieux samedi ! En U14 garçons : belle 4ème place pour Hugo à 1″ du podium… Toutes les relances sont importantes !!! Mathéo 27ème, Mathys 37ème, Robin 53ème. Il y a encore du boulot pour skier propre dans les conditions difficiles. En U16 filles : superbe victoire pour Julia ! C’est de bonne augure avant la coupe de France du week-end prochain. En U16 garçons : 20ème place pour Kélian. Le haut du classement se rapproche… En seniors : nouveau podium pour Aline 2ème, Claude 15ème et Alvin 31ème.

Merci à Florian et Aline pour le fartage et aux parents pour la logistique, le transport et les gâteaux ! Photos de Cyril à suivre…

Il y avait pas mal d’absents pour maladie. Petit rappel : couvrez-vous bien (on n’a plus l’habitude du froid), et ne vous faites pas trop la bise pour éviter de transmettre vos microbes à tout le monde.

Programme de la semaine :

Mardi 3 février :

4e/3e : RDV 13h15 au collège. Séance au col d’Ornon.

Mercredi 4 février :

Lily, Marceau, Tyméo, CM2/6e/5e/4e/3e/lycéens : RDV 13h30 au sommet du télécabine de Poutran. Fin de séance à 16h devant le chalet de l’ESF.

Jeudi 5 février :

6e/5e : Séance au 2 Alpes.

Vendredi 6 février :

4e/3e : RDV 13h15 au collège.

Samedi 7 février :

Coupe du Dauphiné à Méaudre (en remplacement de la course annulée du 27 décembre). Individuel classique pour les U10 et plus (licenciés nés en 2006 et avant). Coachs Fabien et Florian (je suis à la Transju). Infos horaires à suivre.

Inscriptions sur le doodle avant mardi 20h. Vérifiez votre inscription car il n’y a pas grand monde pour le moment !

http://doodle.com/pd8m7bmq4q5sbct9

Attention : Pour les U18/U20/seniors les inscriptions se font sur internet pour vous !!!

Pré-club : Entraînement normal à l’Alpe dHuez. RDV 13h30 au sommet du télécabine de Poutran. Fin de séance à 16h devant le chalet de l’ESF. Coach Valentin.

Thibault

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s