Programme du 16 au 22 mars + championnat de France des clubs + résultats

Petites modifications du « planning club » :

A voir et à télécharger ici : Planning SNGRO hiver 2015

Dimanche 22 mars championnat de France des clubs au col de Porte :

Dimanche 4 équipes représenteront le club au championnat de France des clubs (2 équipes filles et 2 équipes garçons). Ce championnat est le plus grand rassemblement nordique de l’année en France, et l’ambiance est exceptionnelle avec plusieurs centaines de spectateurs au bord des pistes. Cette année la course a lieu dans le Dauphiné donc c’est l’occasion de venir voir cette belle fête !

Chez les filles il y a une seule division. Chez les garçons il y en a 2, et depuis 5 ans, nous sommes dans la 1ère division qui est réservée aux 24 meilleurs clubs français. Pour rester en D1, il faut terminer dans les 18 premiers, car 6 places sont données chaque année aux 6 premiers de la 2ème division. La densité entre les clubs est telle que rester en D1 n’est jamais acquis ! Donc venez nombreux dimanche au col de Porte pour soutenir les équipes du club.

Départ de la course des filles à 10h30 avec :

Équipe 1 filles : Dénalie Forestier (CL), Julia Favier (CL), Elsa Mondon (SK)

Équipe 2 filles : Rose Collomb Patton (CL), Thaïs Barthélémy (CL), Noémie Sarret (SK)

Départ de la course des garçons à 12h avec :

Équipe 1 garçons : Hugo Lebar (CL), Aurélien Josserand (CL), Alexandre Josserand (SK) , Vincent Mathieu ou le coach (SK)

Équipe 2 garçons : Mathéo Brunel (CL), Geoffrey Bois Farinaud (CL), Yan Bélorgey (SK), Vincent Mathieu ou le coach (SK)

Inscriptions aux courses de fin de saison :

Inscrivez-vous sur le doodle pour le championnat du Dauphiné de team sprint qui aura lieu le mercredi 25 mars (dans l’après-midi) à Villard de Lans. Je composerai les équipes. La course fonctionne comme nos nocturnes en relais par 2, en skate.

Inscrivez-vous aussi pour le mercredi 1er avril : le biathlon annulé le 11 janvier sera organisé par le VSF et le comité sur le Vercors dans l’après-midi.

http://doodle.com/pd8m7bmq4q5sbct9

Programme de la semaine :

Mardi 17 mars :

4e/3e : RDV 13h15 au collège.

Mercredi 18 mars :

Coureurs sélectionnés au championnat de France des clubs : RDV 13h15 au club ou 13h20 à Rochetaillée. Nous irons au col de Porte reconnaître les parcours.

Lily, Marceau, Tyméo, CM2/6e/5e/4e/3e/lycéens : RDV 13h30 au sommet du télécabine de Poutran. Fin de séance à 16h devant le chalet de l’ESF. Séance avec Florian.

Jeudi 19 mars :

6e/5e : séance à l’Alpe d’Huez, en skate (comme indiqué sur le programme).

Vendredi 20 mars :

4e/3e : RDV 13h15 au collège.

Samedi 21 mars :

Toutes catégories : RDV 13h30 au sommet du télécabine de Poutran. Fin de séance à 16h devant le chalet de l’ESF.

Dimanche 22 mars :

Championnat de France des clubs au col de Porte. RDV 7h au club. Pour les coureurs : prendre 2 casse-croûtes comme d’habitude.

Faites moi passez vos skis courses au plus tard vendredi soir. Je m’occuperai du fartage (HF + céra). Rappel : classique pour les minimes et cadets, skate pour les jeunes, juniors et seniors.

Rappel pour les spectateurs : course des filles à 10h30, course des garçons à 12h. VENEZ TRÈS NOMBREUX !!!

Résultats en coupe d’Europe :

Alexandre et Yan ont découvert les courses de niveau européen ce week-end à Chamonix… Grâce à leurs perfs en coupe de France ils ont pu disputer un 3,3km classique et un 10km skate. Nos deux U18 n’étaient pas au meilleur de leur forme mais ils ont fait des courses de très bon niveau, sachant qu’ils couraient en majorité contre des U20. En classique belle 12ème place de Yan en U18 (48ème au scratch), 5ème français, Alexandre 26ème et 12ème français (66ème au scratch). En skate Yan 20ème U18 et Alexandre 22ème U18 (59ème et 61ème au scratch).

Les deux n’ont pas couru la poursuite 15km classique pour se préserver pour le championnat de France du 10km classique qui aura lieu samedi 21 mars au col de Porte et le championnat de France des clubs de dimanche 22.

Résultats en championnat de France de biathlon :

Thaïs et Aurélien ont couru ce week-end à Corrençon en championnat de France cadets. Week-end difficile pour Thaïs au niveau du tir… Heureusement que la forme sur les skis a compensé un peu les pénas : samedi 34ème, dimanche 38ème. Aurélien a été très costaud les deux jours : 18ème et meilleur cadets 1 français samedi, 20ème et 4ème cadets 1 dimanche.

Vincent couraient aussi à Corrençon pour une manche de la coupe de France. Il est monté sur le podium samedi avec une belle 3ème place sur le sprint ! Il a fini 5ème de la poursuite dimanche.

Thibault

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s