Programme de la semaine + les résultats du week-end

Résultats de la coupe du Dauphiné de samedi à Autrans :

Merci à Cyril pour les photos ! (article précédent) Ça permet de voir vos progrès techniques, et il y a de belles attitudes en classique, dès les U10 ! Malgré le levé très tôt, les beaux parcours, le soleil et les excellentes conditions de course ont fait que tout le monde s’est régalé. Côté résultats, pas de podium mais ce n’est pas passé loin pour certaines…

En U10, première course en classique pour Fantine qui a fini 21ème (avec des skis écailles). Avec des vrais skis pour la prochaine course ça glissera mieux ! En U12 belle course des 3 filles : Noémie 9ème (à 6 secondes du top 5 !), Loula 13ème et Lily 20ème (4ème U11). L’écart avec les meilleures se réduit beaucoup ; vos progrès sont énormes si l’on compare par rapport à vos résultats de l’an dernier… Chez les garçons : Louis a fait le bon parcours donc il est dans le haut du classement 🙂 : 17ème à 40 secondes du podium. Arnaud 35ème (10ème U11) a été dans le bon rythme, juste devant Justin 42ème, Tyméo 44ème, Marceau 46ème. Pour sa première en classique, Eliott est loin d’être largué : il a fini 54ème avec du monde à gratter rapidement ! En U14 : Mélissa 6ème à 14 secondes de la tête et Romane 9ème à 20 secondes ne sont pas passées loin d’un gros coup ! Il faut y croire les filles, le podium n’est vraiment pas loin. Lola a aussi réussi une belle perf : 30ème et 8ème U13 à 1’15sec. Les 2 Mathyis ont été dans le coup mais la densité est grande en U14 garçons : Mathys 16ème à 1’19sec et 20ème à 1’45sec. Bonne course d’Aymeric 40ème et 12ème U13, juste devant Tristan, 41ème, et ralenti par une chute. En U16 filles : Thaïs 7ème manque le podium pour 7 secondes, avec deux chutes ! Dommage… Belle course de Rose 15ème et 3ème U15, Dénalie a fini 18ème et 5ème U15. En U16 garçons : Aurélien a pris la 10ème place à 57sec, Hugo suit juste derrière à la 12ème place (5ème U15), Mathéo 30ème (12ème U15) est dans le groupe des 2001.

Merci aux parents qui ont aidé au transport, à la logistique et au fartage !

Résultats des skieurs du club au week-end de championnat de France et de coupe de France sur le Vercors :

Vendredi, Alexandre et Yan ont disputé les championnats de France de sprint à Autrans. Samedi ce fut, toujours à Autrans, les championnats de France d’individuel classique (avec Aline, Elsa, Julia, Alexandre, Alvin, Yan et Claude). Dimanche, le week-end s’est conclu par une coupe de France en mass start skate : départ à Méaudre – arrivée au sommet des pistes d’alpin (avec Julia, Alexandre, Alvin, Yan et le coach);

Les résultats : en sprint classique les gars n’ont pas été au top avec Yan 21ème (10ème temps en qualif) et Alexandre 25ème. Sur les distances en classique la neige a changé d’un coup, passant de glace à eau en quelques minutes. Du coup les filles ont peiné à faire accrocher les skis : Julia a terminé 21ème U18, Aline et Elsa 13ème et 14ème seniors. En U18, Alvin a fini 55ème pour son premier championnat de France. En U20, Yan a pris une correcte 12ème place 30 secondes devant Alexandre 19ème. En seniors, Claude s’est classé 32ème. Les résultats ont été bien meilleurs en skate, lors de la montée sèche : Julia est arrivée 20ème U18. Alvin a pris la 50ème place en U18 devant une quinzaine de skieurs d’autres comités français. En U20 Alexandre a signé une superbe course en prenant la 5ème place, à 20 secondes de la victoire et seulement 7 secondes du podium ! Yan, malade en début de semaine, a terminé le week-end bien fatigué, à la 16ème place. En seniors, 3ème place surprise du coach devant quelques habitués des coupes du monde… Il faut dire que ça montait beaucoup moins longtemps que la boucle des lacs 🙂

Vincent a participé ce dimanche avec le Team Grenoble à sa 2ème longue distance après la Foulée Blanche :

Il était à la Transchampsaurine au-dessus de Gap. La course s’est déroulée sur 32km et il a pris une belle 3ème place, derrière J. Millereau du Team Rossignol et G.Berhault du Team Grenoble. Une belle performance !

Bravo à tous pour vos courses  !

Programme de la semaine :

Lundi 1er à mercredi 3 février :

Championnat de France UNSS à la Féclaz pour Hugo, Mathéo, Mathis et Mathys. Départ lundi à 13h. Retour mercredi après-midi.

Pas d’entraînement mardi après-midi pour les 4e/3e qui ne sont pas aux UNSS.

Mercredi 3 février :

CM2/collégiens/lycéens : RDV 13h45 au sommet du télécabine de Poutran. Fin de séance à 16h devant l’ESF. Séance avec Florian.

Jeudi 4 février :

6e/5e : séance selon planning. RDV à voir.

Vendredi 5 février :

4e/3e : RDV 13h15 au collège.

Samedi 6 février : ATTENTION SEANCE EN SKATE !

Toutes catégories : RDV 13h45 au sommet du télécabine de Poutran. Fin de séance à 16h devant l’ESF.

Pour les U12 et U14 nous ferons un nordicskiercross chronométré à Poutran, avec la possibilité, pour ceux qui réaliseront un bon temps, de se qualifier pour la finale nationale.

Publicités

Une réponse à “Programme de la semaine + les résultats du week-end

  1. Bonsoir,
    A ces résultats, il faut rajouter la 3ème place de Vincent à la Trans’Champsaurine derrière Jérémie MILLEREAU et Guillaume BERHAULT sur le 32 km. Beau résultat même si les longues distances ne sont pas sa spécialité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s