Résultats au championnat de France U16 : Aurélien 5ème et 8ème ! Thaïs 9ème et 11ème ! + Résultats au championnat du Dauphiné de team sprint

Championnat de France U16 à Megève :

6 cadets du club étaient à Megève le week-end dernier pour la 2ème manche du championnat de France U16. Malgré des conditions difficiles avec des chutes de neige et un fartage de classique très délicat, les coureurs du club s’en sont bien sortis ! Notamment les cadets 2 qui ont été très costauds lors des 2 courses (individuel classique samedi et poursuite skate dimanche). En effet, Thaïs a pris une belle 11ème place en classique samedi, avant de remonter 9ème dimanche (avec le 6ème temps du jour !). Aurélien a lui réalisé une course énorme en classique : il a fini 5ème soit la meilleure performance pour un cadet du club en championnat de France  de ski de fond ! Dimanche il a tenu son rang et a terminé à une excellente 8ème place !

Aurélien Megève 2016 5èmeAurélien 5ème à Megève !

Les cadets 1 ont été moins à la fête mais ils ont fait de bonnes courses samedi : Rose s’est classée 46ème (22ème U15), Hugo 66ème (dans le top 30 en U15). Mathéo n’a pas eu de chance car il est parti avant dernier, sur une piste où il y avait eu plus 500 passages, et surtout une neige qui a subitement changée avec l’apparition du soleil… Il a fait 7,5km de canard et de poussée et fini 123ème, bien loin de son vrai niveau. Dénalie, malade, n’a pas pris le départ. Dimanche Rose n’a pas pris le départ, Hugo a fini 68ème (toujours dans le top 30 en U15) avec le 63ème temps du skate, soit une course solide, et Mathéo est remonté 117ème.

Thaïs, Aurélien et Hugo étaient en déplacement à Megève avec le comité tandis que Dénalie, Rose et Mathéo ont pris part aux courses grâce à un déplacement inter-club (Autrans, Chamrousse, Guc, 7 Laux, Villard, VSF, Chartreuse). Merci à Stéphane et Thierry qui ont fait le déplacement !

Championnat du Dauphiné de Team sprint :

Il n’y avait pas de neige au village de Méaudre donc nous sommes montés aux Narces pour ce championnat du Dauphiné de sprint en relais par deux. Le soleil et la douceur étaient de la partie dans l’après-midi avant que le froid ne tombe pour les dernières courses… Je crois que tous se sont bien amusés et se sont bien ramonés les poumons ! Le team sprint ça arrache !

Les résultats ont été plutôt bons avec en U12 filles la 7ème place de Noémie et Loula et la 12ème place de Camille et de sa coéquipière Blandine du VSF. A noter la 3ème place d’Aileen, associée à une U12 d’Annecy. En U12 garçons : 11ème place pour Louis et Arnaud, Tyméo et Justin 18ème, Eliott et Marceau 20ème. En U14 : très beau podium pour Mélissa et Romane qui se sont battues pendant 6 tours et ont fini 3ème ! Lola a terminé 12ème avec sa coéquipière Louna de Villard. Chez les garçons : 7ème position pour les deux Mathiys, 18ème place pour Aymeric et Tristan dans une catégorie très relevée avec près de 30 équipes ! En U16 : 6ème place pour Rose et Thaïs, belle 4ème place pour Auélien et Hugo, revenus en fin de course à 4 secondes du podium… Mathéo et Kélian ont pris une bonne 7ème place devant quelques costauds du comité. En U18/U20/sen dames : encore une 4ème place pour Aline et Julia ! Chez les garçons, il faut souligner la victoire de Vincent, associé à l’Autranais Clément Arnault.

Prochaine course dès dimanche à Chamrousse. Infos dans l’article précédent.

Thibault

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s