Retour sur le nordicross les brasses

Pour rappel, le Nordic Skiercross est une compétition créée par les Ecoles du Ski Français en 2004. Le ski nordique y est ludique, sur un parcours glissant, court et technique. Il est accessible aux jeunes des catégories benjamins et minimes (filles et garçons) qui s’affrontent par série.

C’est donc après des qualifs à l’alpe au mois de janvier que nous sommes parti aux Brasses avec 15 jeunes du club. Au programme, qualifications individuelles le matin puis poules de 4 l’après-midi par rapport au temps du matin avec qualifs des deux premiers arrivés au tour suivant.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les jeunes ont bien joués le coup en qualification individuelle. En U12 filles, Lily prend une très jolie 8ème place suivie de Noémie en 10ème place à moins d’une seconde . Loula prend une bonne 18ème place. Chez les U12 garçons, Louis prend la 22ème place, Tymeo la 27ème, Arnaud et Justin la 30 et 31ème place et Marceau la 34ème place, ils sont tous les 5 en moins de 8 secondes.

Chez les plus grands en U14, belle perf des filles . Melissa prend la 5ème place suivie de très près par lola et sa 9ème place, Romane fini 14ème. Les U14 garçons ne sont pas en reste avec les bonnes places de Mathys L 7ème, Mathis P 12ème et de Tristan 24ème, Aymeric 29ème.

Les qualifications du matin passées, place à l’aprèm et en plus avec le soleil. Ce sont les poules à élimination directe. Les 15 jeunes étant qualifiés c’est en départ par 4 qu’ils vont se départager !

Place au 1/8 de final! C’est non loin, en s’étant bien battu et avec des chutes alors que la qualif était toute proche, que l’aventure s’arrête pour Loula, Arnaud, Louis, Justin, Marceau, Lola, Tristan et Emeryc, dommage mais c’est en tant que supporter que nous les retrouvons pour les 1/4 de final.

C’est en1/4 de final, ou le niveau commence vraiment a être élevé que l’on pert Nono, Melissa et Romane, belle perf des trois filles qui se sont battus jusqu.à la ligne d’arrivée.

Nous voici aux portes de la finale, en 1/2 finale avec nos derniers représentants que sont les deux Mathis et Lily, pour Lily qui est encore jeune et pas habituée a ce style de course d’arriver en demi finale est déjà une très jolie perf, il manquait un peu d’huile dans le moteur pour acceder à la finale, mais le RDV est pris pour l’année prochaine 😉 Pour les deux mathis chacun qualifié dans l’une des deux demi-finales c’est le départ qui a un peu pêché, malgré cela un très grand bravo à eux trois qui ont très bien représenté les couleurs du club, se hissant jusqu’en demi ou le niveau est très élevé. Chapeau bas!

C’est ainsi que se fini notre weekend en Haute Savoie, un grand merci aux parents qui ont accompagné et surtout bravo aux jeunes qui se sont très bien battu pour ces championnats de France de skiercross. Le RDV est pris l’année prochaine, il parait que l’on fera un voyage un peu moins loin, chez nos voisins de Chamrousse et cette fois j’ai commandé le soleil.

Florian

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s