Programme de la semaine / Championnat de France des clubs dimanche 20 mars / Résultats

ATTENTION : beaucoup d’infos cette semaine !

Réunion pour l’organisation du challenge Zilio le 23 mars à 19h au club :

Pour organiser le challenge Zilio le dimanche 3 avril, nous avons besoin de nombreux bénévoles. Rappel : la course se déroule en skate, en relais par 4. Toutes celles et ceux qui souhaitent participer à l’organisation sont conviés à la réunion de préparation qui aura lieu le mercredi 23 mars à 19h au club.

Championnat de France des clubs dimanche 20 mars au col du Montgenèvre :

Dimanche 4 équipes représenteront le club au championnat de France des clubs (2 équipes filles et 2 équipes garçons). Ce championnat est le plus grand rassemblement nordique de l’année en France, et l’ambiance est exceptionnelle avec plusieurs centaines de spectateurs au bord des pistes.

Chez les filles il y a une seule division. Chez les garçons il y en a 2, et depuis 6 ans, nous sommes dans la 1ère division qui est réservée aux 24 meilleurs clubs français. Pour rester en D1, il faut terminer dans les 18 premiers, car 6 places sont données chaque année aux 6 premiers de la 2ème division. La densité entre les clubs est telle que rester en D1 n’est jamais acquis ! La course ne se déroule pas très loin de chez nous cette année encore (après le col de Porte l’an dernier) donc dimanche essayez de venir au col du Montgenèvre pour soutenir les équipes du club ! (il faut compter 1h30/1h45 de route).

Pour rappel, nous avions fini 10ème club l’an dernier.

Les équipes filles, départ de la course à 10h30 :

Équipe 1 filles : Mélissa Perret (CL) , Dénalie Forestier (CL), Aline Arnould (SK)

Équipe 2 filles : Romane Bardinet (CL), Rose Collomb Patton (CL), Julia Favier (SK)

Les équipes garçons, départ de la course à 12h :

Équipe 1 garçons : Thaïs Barthélémy (CL), Aurélien Josserand (CL), Alexandre Josserand (SK) , le coach (SK)

Équipe 2 garçons : Mathys Laumont (CL), Hugo Lebar (CL), Yan Bélorgey (SK), Claude Favier (SK)

Infos complètes par mail en début de semaine pour tous les coureurs qualifiés et les parents accompagnateurs.

J’ai réservé un hébergement sur place. Si des parents souhaitent venir avec nous dans l’hébergement (en plus de Fabien, Christelle et Didier, Michèle, Isabelle, Louane et Stéphane, Nathalie, Tyméo et Cyril) merci de me contacter avant lundi soir 18h pour que je réserve des places supplémentaires.

Inscriptions pour les courses de fin de saison :

N’oubliez pas de vous inscrire sur le doodle pour les courses de fin de saison : mercredi 23 mars = biathlon à Villard (U10 à U16), lundi 28 au col de Porte = relais biathlon (U10 à seniors), dimanche 3 avril = relais challenge Zilio à l’Alpe (U12 à seniors).

http://doodle.com/poll/8qyy7smup2ar87q4#table

Programme de la semaine :

Mardi 15 mars :

4e/3e : RDV 13h15 au collège.

Mercredi 16 mars :

CM2/collégiens /lycéens : RDV 13h45 au sommet du télécabine de Poutran. Fin de séance à 16h devant l’ESF.

Jeudi 17 mars :

6e/5e : séance en classique.

Vendredi 18 mars :

4e/3e : RDV 13h15 au collège.

Samedi 19 mars :

CM2/collégiens /lycéens : RDV 13h45 au sommet du télécabine de Poutran. Fin de séance à 16h devant l’ESF.

ATTENTION : pas d’entraînement pour le pré-club !

Dimanche 20 mars :

Championnat de France des clubs au col du Montgenèvre.

Résultats à la coupe du Dauphiné du col du Barioz :

Pour la dernière coupe du Dauphiné de l’hiver, nous avons renoué avec le style skating après 3 courses en classique. Cyril avait préparé des belles pistes au sommet du Barioz, qui se sont avérées plutôt sélectives. On a pu voir que nos jeunes étaient aussi réguliers en skate qu’en classique (les places sont presques identiques), avec des bonnes performances et de belles attitudes. Comme souvent cette année, les podiums sont venus des plus grands.

En U12 : Noémie a pris une belle 6ème place, Lily 13ème et 2ème U11 a montré qu’elle était aussi à l’aise en skate qu’en classique. Loula, 14ème, se maintient toujours dans le peloton de tête ! Chez les garçons : premier top 10 pour Louis (10ème) qui concrétise ainsi ses progrès, 29ème place pour Arnaud toujours à l’avant des U11 (6ème), Tyméo 40ème signe un top 10 en U11 juste devant Eliott 43ème (12ème U11) et Justin 45ème. En U14 : encore un top 7 pour Mélissa (7ème) et qui devrait monter sur le podium de la coupe du Dauphiné ! Romane 15ème suit à quelques secondes derrières mais les places sont très chères cette année en minimes filles… Mathys a été le meilleur des garçons avec sa 13ème place. Cela a été un peu plus dur pour Poutou 20ème, Tristan 36ème et Aymeric 52ème. En U16 : Mathéo était notre seul représentant ; il a pris une encourageante 8ème place malgré 500km de bus et un 10km classique dans les jambes… En U18 : 5ème position pour Julia, 11ème place pour Alvin. En U20 : encore un podium pour Mathilde 3ème ! Chez les hommes 2ème place pour Alexandre, 3ème place pour Yan. En seniors : 2ème place pour Aline, Elsa 6ème, victoire du coach et Claude 24ème.

Merci à tous les parents qui ont accompagné !

Championnat de France cadets aux Estables (Haute-Loire) :

Six cadets du club étaient en championnat de France samedi aux Estables : Dénalie, Thaïs, Aurélien et Hugo en déplacement avec le comité, Rose et Mathéo en déplacement inter-club avec Stéphane et moi. Nous avons fait le déplacement vendredi après-midi (voyage aller + reconnaissance de la piste), les U16 ont participé à la course de samedi matin (7,5km CL pour les filles, 10km pour les garçons) et nous sommes rentrés samedi après-midi. Nous avons fait le voyage à 15, avec un parent des 7 Laux et 10 jeunes de Villard, de Chartreuse, de Méaudre et de Chamrousse.

Côté course, samedi Thaïs a terminé 30ème, un peu déçue car assez loin de ses meilleures perfs. Mais avec sa 8ème place au classement général du championnat de France U16, elle aura le droit de disputer les championnats de France des « grands » (U18 à U20), le 26 mars à Méribel ! Dénalie a fait une bonne course après 2 mois difficiles : 36ème et 15ème U15. Rose a malheureusement chuté sur son genou fragile et n’a pas pu terminer la course. Aurélien a fait une course solide et a pris la 19ème place. Hugo a fini 48ème (18ème U15) et Mathéo 73ème. Nos deux U15 étaient très loin sur la ligne de départ (10ème et 12ème ligne !!!) et ils ont perdu beaucoup d’énergie et de temps pour grappiller des places…

Dimanche, Dénalie, Thaïs et Aurélien ont couru dans des équipes de relais avec le comité. Aurélien a fini 8ème avec Dauphiné 2, Thaïs 17ème avec Dauphiné 5 et Dénalie 26ème avec Dauphiné 6.

Thibault

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s