26ème place du club aux France clubs / Programme jusqu’à la course du lundi 28 mars

RAPPEL réunion pour le Zilio mercredi 23 mars à 19h au club :

Pour organiser le challenge Zilio le dimanche 3 avril, nous avons besoin de nombreux bénévoles. Rappel : la course se déroule en skate, en relais par 4. Toutes celles et ceux qui souhaitent participer à l’organisation sont conviés à la réunion de préparation qui aura lieu le mercredi 23 mars à 19h au club.

Biathlon du mercredi 23 mars à Villard de Lans :

Le départ pour la course est fixé à 12h30 à Rochetaillée. Essais de tir à 14h. Premier départ à 15h. Toutes les infos ici !

Fartage au LF 8 ou mardi à partir de 17h au club.

Biathlon du lundi 28 mars : Course de U10 à seniors licenciés et non licenciés

RDV 7h au club pour les U12 et U14. Les U16 et plus âgés vous pouvez partir de l’Oisans à 9h (essais de tir à 10h45). Fartage dimanche au club à partir de 17h.

Les équipes U12 à U16 : Fiche Préinscription-Relais Mixte Biathlon – U10 à U16 SN Oisans

Les équipes adultes : Fiche Préinscription – RelaisMixte -OpenAdulte SN Oisans

Dites moi le plus tôt possible s’il y a des soucis dans les équipes !

ATTENTION : comme la course du col de Porte est lundi, il y a repos samedi et entraînement dimanche pour tous les inscrits au relais ! (groupe Thibault/Florian).

Résultats aux championnat de France des clubs :

Nous étions une grosse délégation du club ce week-end au Montgenèvre pour les championnats de France des clubs (24 samedi et dimanche / plus de 30 dimanche matin). Les conditions étaient superbes avec de la bonne neige et du soleil. Le spectacle était joli à voir mais on a connu des éditions avec plus d’ambiance et d’avantage de spectateurs au bord des pistes. Il y avait beaucoup d’équipes au départ avec 56 équipes en division féminine, 43 en D1 garçons et 44 en D2 garçons.

Après 6 années d’affilées en division 1, nous redescendons malheureusement en division 2… Ces dernières années tout s’était bien goupillé (voire très bien) avec des relayeurs presque toujours au meilleur de leur forme… Pour une fois ça n’a pas été le cas et la sanction a été immédiate, dans une course où le niveau est chaque année de plus en plus relevé et dense.

Avant de revenir à la course garçon, honneur aux filles puisque ce sont elles qui ont lancé les courses pour le club ce matin au Montgenèvre. L’équipe n°1 a terminé 41ème avec Mélissa, Dénalie et Aline. Pour son premier relais en championnat de France, Mélissa n’a pas eu de chance : victime d’une grosse chute et d’un bon coup à la cheville qui ne lui ont pas permis de défendre ses chances, elle a tout donné pour passer le relais en 51ème position. Dénalie a fait une belle course et une belle remontée (24ème temps) et lancé Aline en 37ème position. L’équipe n°2 a fini 45ème avec Romane, Rose et Julia. Romane a été solide et a passé le relais à la 37ème place. Rose, auteure également d’une belle course (28ème temps) est remontée 31ème. La fin de course a été plus dure pour Julia, au milieu des U20 et des seniors… Elle a ramené l’équipe en 45ème position.

Bravo les filles, vous vous êtes toutes bien battues ! Pour les plus jeunes, cela fait une belle expérience dans une course de haut niveau.

L’équipe n°1 garçon a pris la 26ème place, 22ème club. Il fallait terminer dans les 18 premiers clubs pour rester en D1 et cela s’est joué à 1 minute après 23km et 1h10 de course… Thaïs avait limité la casse lors du 1er relais en revenant 27ème au milieu des U14 garçons (on avait la possibilité de remplacer un U14 par une U16). Ensuite, les frangins Josserand, qui ont toujours été au top dans les relais club ces dernières années, ont eu un peu plus de mal. Fatigués par une longue saison au niveau national ils ont tout de même fait leur maximum et mouillé le maillot avec une 30ème place (31ème temps) pour Aurélien, une 30ème place (36ème temps) pour Alex. Au final, après le relais du coach, c’est donc une 26ème place à l’arrivée pour l’équipe 1 du SNO. L’équipe n°2 a pris la 39ème place avec Mathys, Hugo, Yan et Florian. Mathys est revenu 38ème après ses 3km, Hugo a gratté une place (37ème et 36ème temps) puis Yan est revenu 32ème (17ème temps) et c’est Florian qui a ramené l’équipe à bon port après un dernier salut à tous nos supporters dans la dernière ligne droite.

Bravo les gars et Thaïs, tout le monde a fait le maximum avec ses moyens. Gardez en tête vos belles performances de l’hiver !

L’an prochain nous serons revanchards au départ de la course de 2ème division avec la ferme intention de remonter tout de suite dans l’élite !

Merci à tous les supporters qui sont venus ce week-end, à tous les parents qui ont aidé au transport, à la logistique, fait des gâteaux, etc. Merci à Flo, Fabien et Aline pour le coup de main au paraffinage, au brossage et au fartage !

Programme de la semaine :

Mardi 22 mars :

4e/3e : RDV 13h15 au collège.

Fartage à partir de 17h au club.

Mercredi 23 mars :

Course biathlon à Villard de Lans. Infos ci-dessus.

Pas d’entraînement à l’Alpe.

Jeudi 24 mars :

6e/5e : séance aux 2 Alpes en SKATE.

Vendredi 25 mars :

4e/3e : RDV 13h15 au collège.

Samedi 26 mars :

CM2/collégiens/lycéens qui courent lundi : REPOS.

Pré-club /adultes : RDV 13h45 au sommet du télécabine de Poutran. Fin de séance à 16h devant l’ESF.

Dimanche 27 mars : séance en SKATE

CM2/collégiens/lycéens qui courent lundi : RDV 13h45 au sommet du télécabine de Poutran. Fin de séance à 16h devant l’ESF. En SKATE.

Lundi 28 mars :

Course biathlon au col de Porte. Infos ci-dessus.

Thibault

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s