Programme du 2 au 8 janvier / Résultats course Alpe et Vallouise / Commande Rossignol

Commande Rossignol :

Une 3ème commande Rossignol va partir cette semaine. Merci de me donner vos besoins pour lundi soir.

Programme de la semaine :

Attention, apparemment le froid arrive en milieu de semaine mais toujours pas de neige en vue…

Lundi 2 janvier :

U16 et plus : entraînement à la journée, CL le matin, SK l’après-midi. RDV 9h au club (8h55 Grands Champs), 9h15 au rond point de Sarenne, 9h35 à Huez, 10h au sommet du télécabine de Poutran. Prendre un casse croûte, des affaires chaudes et du rechange. Retour vers 16h30/17h.

Mercredi 4 janvier :

U16 et plus : entraînement à la journée, CL le matin, SK vitesse l’après-midi. RDV 9h au club (8h55 Grands Champs), 9h15 au rond point de Sarenne. Prendre un casse croûte, des affaires chaudes et du rechange. Retour en navette.

U12 / U14 (CM2 à 4e) : RDV 13h45 à 2100m au sommet du télécabine de Poutran. Fin vers 16h devant le chalet de l’ESF.

Jeudi 5 janvier :

6e/5e : sortie raquette. A confirmer.

Vendredi 6 janvier :

4e/3e : RDV 13h15 au collège.

Samedi 7 janvier :

Toutes catégories : RDV 13h45 à 2100m au sommet du télécabine de Poutran. Fin vers 16h devant le chalet de l’ESF.

Dimanche 8 janvier :

Coupe du Dauphiné à Chichilianne : individuel skate de U10 à seniors. Inscriptions sur le doodle pour mardi 3 janvier 20h : ici !

Pas nouvelles pour le moment… Il faut s’attendre à tout : pas de course ou reprise le samedi ou le dimanche sur le Vercors. Infos dès que possible.

Résultats des courses de la semaine :

Grand Prix de la Métro à l’Alpe d’Huez :

Mardi 27 décembre nous avons organisé avec le SN Chartrousin et le GUC la 2ème étape de la coupe du Dauphiné. La course était prévue au col de Porte mais le manque de neige en Chartreuse a fait que la course s’est finalement déroulée chez nous, à Poutran. Merci à la station qui a très bien joué le jeu encore une fois après la sélection U16 à U20 du vendredi 23 décembre et la course d’ouverture le 11. Merci aussi aux bénévoles du club qui ont assuré à l’organisation, notamment Patrick et son équipe au chrono.

Côté résultats, en U12 Lily s’est faite remarquer en signant une belle victoire ! C’est bien, les progrès en technique se font sentir. 10ème place pour Fantine, elle aussi en progrès, et 11ème place pour Capucine qui s’est bien défendue pour sa première course de ski de fond. Il y a eu un tir groupé chez les garçons avec Tyméo 12ème, Marceau 13ème et Eliott 15ème. Le passage en 6e sportive se ressent dans les résultats avec pour eux aussi des beaux progrès. Joan a fini 21ème et avec le sourire, ce qui pour une première course est très bien ! Attention car chez les U12 tous les clubs n’avaient pas fait le déplacement donc il y aura plus de concurrence lors des prochaines compétitions.

En U14 : belle course de Noémie 12ème et 5ème U13; journée plus difficile pour Loula 21ème (12ème U13). Il faut encore progresser techniquement. Louis  a été dans le coup avec une 13ème place (7ème U13) malgré de petites erreurs stratégiques qui lui coûtent du temps. Justin a terminé 33ème : la technique est là, manque du gabarit pour rivaliser avec les grands U14 en skate…

En U16 : Romane a pris la 8ème place (5ème U15) ce qui lui assure une qualification en championnat de France U16 : RDV les 6-7-8 janvier au Grand Bornand. Dénalie s’est classée 14ème, en deçà de son niveau même si la forme revient doucement. Elle est remplaçante pour les championnats U16. En garçons, Poutou 16ème (10ème U15) et Mathys 20ème (12ème U15) sont dans le coup, avec de belles attitudes techniques, tout comme Tristan 31ème (18ème U15). Hugo 22ème et Mathéo 28ème remontent petit à petit la pente après leur grippe…

En seniors dames : belle victoire de Mathilde (2ème au classement scratch) qui concrétise ses progrès depuis le printemps. 2ème place d’Elsa (4ème au scratch) tout juste arrivée de Lille avec 2 séances de ski dans les jambes. Chez les hommes, Alvin a réalisé une belle perf en montant sur la 2ème marche du podium U20 ! 8ème place pour Claude au scratch.

Grand Prix de Vallouise :

Vendredi, quelques U18 à seniors ont fait le déplacement dans les Hautes-Alpes pour une coupe du comité Alpe-Provence. Le club de Vallouise a organisé la course sur une boucle de 1,5km réalisée avec 1 seul canon à neige ! Au programme 3 tours pour les dames et 6 tours pour les hommes.

Dans la course des dames U18 à seniors, 45 fondeuses étaient au départ ! Ce nombre est inimaginable chez nous, dans le Dauphiné, où le ski féminin est en déclin dès la catégorie U16. En effet, on retrouve bien souvent moins de 10 filles U18 à seniors au départ de nos compétitions… Ces courses dans les Hautes-Alpes sont donc très motivantes pour nos jeunes (et moins jeunes) féminines. Il faudra y retourner !

Côté résultats, Julia a signé son premier podium de l’année avec une belle 3ème place en U18 et une 10ème place au scratch ! En senior bonne perf d’Aline 2ème derrière Coraline Hugue, membre de l’équipe de France; Elsa a fini 6ème au scratch : elle retrouve vite la forme. Chez les hommes, Alvin échoue à la 4ème place en U20 à 3/10e du podium… Aïe ! 6ème place pour Clément qui a eu du mal à compter ses 6 tours… 3ème place pour le coach.

Thibault

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s