Tous les résultats du week-end dernier / Course à Arvieux

Déplacement à Arvieux pour les U16 et plus :

Les courses se feront en mass start classique pour tout le monde. U16 F : départ à 10h40 pour 7,5km / U16 G : départ à 11h pour 7,5km / U18 à SEN dames : départ à 11h30 pour 10km / U18 à SEN hommes : départ à 12h pour 15km.

Fartage au LF 6 (bleu) pour tout le monde. RDV vendredi 17h au club pour ceux qui veulent.

RDV 6h50 au club / 7h au rond point de Sarenne. Le bus ne sera pas disponible, merci de me dire si un ou des parents peuvent accompagner.

ATTENTION : il y aura certainement de la neige, peut-être du vent et en tout cas il fera froid. Habillez-vous chaudement !

Coupe de France de biathlon U19 à seniors à Prémanon :

Thaïs était le week-end dernier dans le Jura pour 3 courses : 2 sprints et une mass start. Il faut savoir que notre petite biathlète revient en grande forme après une mise en jambe en douceur au début de saison. Elle arrivait en confiance à Prémanon après des courses à Bessans où elle avait réalisé de superbes performances, notamment le 3ème temps U19 de la poursuite alors qu’elle n’est que U17 ! Vendredi, sur le 1er sprint, Thaïs a réalisé de nouveau une très belle perf en prenant la 9ème place en U19 (4ème U17). Lors du second sprint elle a fini 17ème U19 (7ème U17). Dimanche sur la mass start elle est arrivée 19ème U19 et 7ème U17.

Au final un beau week-end pour Thaïs même s’il y a eu quelques balles de trop hors des cibles samedi et dimanche. Les sélections pour les courses internationales ne sont pas loin… Bravo et continue encore à progresser !

Championnat de France U16 au Grand Bornand :

Romane était sélectionnée avec le comité pour le week-end de championnat du Grand Bornand. Au programme des distances en classique et en skate (5km pour les filles et 7,5km pour les garçons. Elle a fait deux courses correctes en se classant dans le peloton des 1ère année U16 : 57ème (33ème U15) sur le 5km classique et 60ème (34ème U15).

J’ai emmené samedi les U16 qui n’étaient pas qualifiés et qui souhaitaient courir. Mathéo, Mathys, Poutou et Tristan ont donc participé au championnat, sur la course de classique uniquement. Les températures étaient hivernale avec -16°C à 8h30, -14°C à 13h et toujours pas de soleil… Ça surprend après 2 mois de skis à l’Alpe d’Huez…

Mathys 94ème (41ème U15) s’en est pas trop mal sorti mais cela a été plus compliqué pour Mathéo 104ème, Poutou 113ème (52ème U15) et Tristan 141ème (72ème U16). Cela restera tout de même pour eux une belle expérience ! On a vu ce qui leur manquait… Mangez de la soupe et du sanglier les gars pour prendre 15cm en hauteur et en largeur !

Il faut signaler qu’il y avait beaucoup de monde au départ avec tous les meilleurs U16 français : 105 filles et 150 garçons samedi, 130 filles et 170 garçons dimanche.

Les photos de Cyril sont ici !

Courses longues distances à Bessans :

Aline, Mathilde, Clément et Yan ont participé à la 1ère grande épreuve populaire de la saison. Le marathon international de Bessans rassemble en effet chaque année plusieurs milliers de fondeurs. Aline et Yan ont fait le 30km classique, disputé dans un froid polaire (-17°C), avec de belles performances à la clé : Aline a terminé à la 5ème place en 1h40 tandis que Yan, malheureusement retardé par un bris de bâton a pris la 8ème place en 1h25.

Mathilde et Clément ont skié le dimanche sur les courses de skate. Mathilde a beaucoup souffert du froid pour son 1er marathon mais elle pris une très correcte 16ème place en 2h30. Clément a quant à lui fini 20ème U20 sur le 21km en 1h17.

Aline a remis le couvert dimanche en allant disputer à Villard St Pancrace (près de Briançon) un KO sprint comptant pour la coupe des Hautes-Alpes. Elle a fini 4ème au scratch et meilleure senior après avoir pris la 3ème place des qualifications.

Coupe du Dauphiné à Gève :

Les clubs du Vercors ont repris au pied levé à Autrans la coupe du Dauphiné qui devait se dérouler à Chichilianne. Il ne faisait pas très froid à Gève mais le fort vent de nord n’était pas bien agréable pour les spectateurs ! On passe vite sur la non publication des résultats et l’absence de remise des prix…

Les progrès sur les skis se font sentir avec de belles progressions et quelques beaux résultats. En U12 : Lily confirme qu’elle jouera devant cet hiver en montant sur la 2ème marche du podium. Capucine, 24ème sur 39, commence à laisser beaucoup de monde derrière. Les progrès sont là. Chez les garçons : 11ème place (sur 45) pour Arnaud qui est dans le groupe de tête. Tyméo 20ème, Eliott 21ème et Marceau 25ème ne sont vraiment pas loin et font de beaux progrès également. En U14 : Noémie 19ème sur 43 (top 10 en U13) s’est bien appliquée en technique, tout comme Lola 22ème et Loula 30ème. Il faut continuer ! En U14 garçons courses plus délicates pour Louis 38ème et Justin 51ème. Ça ira mieux à Font d’Urle en classique ! En U16 : belle 3ème place pour Mélissa qui revient à la compétition après sa blessure à la cheville. Dans la course des U18 à seniors, disputée en mass start, belle perf d’Aurélien 4ème U18 et 9ème au scratch. 2ème place pour Alexandre en U20 (8ème au scratch). 2ème place pour le coach ; Claude 19ème.

Merci aux parents qui ont accompagné. Photos de Cyril (elles étaient plus bas) lien  ICI

Thibault

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s