Résultats du week-end / Compositions relais Méaudre

Résultats à la coupe du Dauphiné de St Hugues / Nordique des Crêtes en Alsace :

Merci à Fabien qui a fait le déplacement avec les U8 à U14 dimanche en Chartreuse ! Les résultats ont été très bons sur ce nouveau format que nous essayons de développer pour les U8 à U14 avec quelques autres entraîneurs de club dans le comité. Les courses par ateliers mettent en valeur les qualités techniques des jeunes plutôt que de valoriser les « gabarits costauds » qui sont naturellement devant quand il faut pousser fort et longtemps (regardez les différences en U14 ou en U16…). Ce type de course permet aussi de faire plus de ski que pour une simple course individuelle ou en ligne : le temps passé sur les skis est de plusieurs heures au lieu de quelques minutes d’habitude.

Même si les formules pour faire le classement sont difficiles à comprendre et forcément imparfaites (temps à la secondes, ex-æquo sur les ateliers courts), on retrouve aux premières places les fins skieurs. Merci au club SN Chartrousin pour l’organisation de cette journée !

Les U8 ont fait une course pour le fun et ils se sont apparemment bien amusés ! En U10, les p’tits jeunes (Alexy, Noa, Till et Valentin) découvraient la compétition, avec à la clé déjà de belles attitudes ! Tous vos résultats sont ici : resultats-gp-chartrousin-ateliers

En U12 : Lily a pris une belle 4ème place tandis que Capucine, 16ème sur 37, a montré l’étendue de ses progrès ! Chez les garçons : Excellentes performances pour Arnaud et Tyméo, respectivement 4ème et 5ème (j’ai signalé un bug dans les temps de l’atelier 3 qui vous remet à votre vraie place). Eliott a terminé 18ème et Joan 47ème. En U14 les meilleurs dauphinois étaient au rassemblement national mais les courses sont restées relevées avec une quinzaine de filles et une vingtaine de garçons. Dans ce contexte, Noémie 9ème et Loula 11ème ont fait des résultats intéressants. Chez les garçons, il faut souligner la très belle victoire de Louis qui a remporté presque tous les ateliers ! A l’avenir, il faudra essayer de garder la même concentration sur les courses de 5km que sur les ateliers qui durent moins longtemps. Belle perf de Justin qui a pris la 12ème place avec des très bonnes places sur les ateliers où son gabarit n’est pas pénalisant (boarder, slalom). Bravo à tous !

Claude a fait le run and skate avec à la clé une excellente 5ème place.

Aline a remporté la Nordique des Crêtes classique en Alsace, courue sur 21km. 5ème place pour Elsa. J’ai terminé 5ème du 42km skate qui était la 3ème étape du Marathon Ski Tour.

Relais sprint de Méaudre :

Pour celles et ceux qui n’ont pas de coéquipier, je vais essayer de former des équipes inter-clubs.

Infos sur vos pistes sur dauphinordique.fr

Equipes U12 :

-Arnaud / Tyméo

-Eliott / Marceau

– Lily / Capucine

– Fantine / ?

Equipes U14 :

– Loula /Noémie

– Lola / ?

– Louis / Justin

Equipes U16 :

– Rose / Romane

– Mathys / Poutou

– Mathéo / Tristan

– Mélissa / ?

Equipe U18 à seniors :

– Yan / Alexandre

– Aurélien / Alvin

Infos sur les heures de départ quand la décision sera prise par les Méaudrais…

Thibault

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s