Programme du 6 au 12 mars / Résultats des courses

Rappel réunion mercredi 8 mars :

RDV à 19h30 au club pour une réunion ouverte à tous. Sujets : nouveau bus, fin de saison, organisation du challenge Zilio.

Argent des calendriers :

Merci aux adultes et grands du club (lycéens et plus) qui ont vendu des calendriers de ramener l’argent rapidement : Yan B (6), Mathéo (5), Alvin (5), Rose (5), Alex/Aurélien (5), Valérie (3), Odile (5), Fabien (5), Clément (5).

Programme de la semaine :

Lundi 6 mars : SKI CL

4e/3e : RDV 8h30 au club (8h35 stop du taxis Sert Marc), 8h45 à 8h55 chez les Bourcats (dans l’ordre Lola, Poutou). Retour chez vous vers 12h.

Mardi 7 mars :

Argouges : ski CL. RDV 13h au lycée, retour 17h.

Mercredi 8 mars :

U16 et plus : entraînement à la journée, CL le matin, SK l’après-midi. RDV 9h au club, 9h15 au rond point de Sarenne. Prendre un casse croûte, des affaires chaudes et du rechange.

U12 / U14 (CM2 à 4e) : RDV 13h45 à 2100m au sommet du télécabine de Poutran. Fin vers 16h devant le chalet de l’ESF.

Jeudi 9 mars :

6e/5e : séance à l’Alpe.

Vendredi 10 mars :

4e/3e : RDV 13h15 au collège. Fartage au club après l’entraînement pour le chpt France U16. Attention : peut-être HF donc les lycéens il faudra peut-être passer au club (ou me faire passer vos skis).

Samedi 11 mars :

Toutes catégories : RDV 13h45 à 2100m au sommet du télécabine de Poutran. Fin vers 16h devant le chalet de l’ESF. U12/U14 avec Florian.

U16 : championnat de France U16 à  Chamrousse avec Thibault. Mass start classique. RDV 7h30 au club. Prévoir un casse-croûte. Retour dans l’après-midi. Départ des filles à 10h / départ des garçons à 11h30. Infos sur Dauphinordique.

Dimanche 12 mars :

U16 : relais championnat de France U16 selon les résultats des courses de samedi (sauf les 3e qui partent aux UNSS lundi : repos dimanche).

Résultats des courses d’Herbouilly et de la Chavade :

Biathlon à Herbouilly dimanche dernier :

Apparemment les conditions étaient bonnes pour le 1er biathlon régional sur les skis, avec de la neige et du soleil ! Pendant que les grands étaient en Auvergne, Fabien a emmené les jeunes motivés sur le Vercors (Merci Fabien !). Malgré peu de séances de tir les cibles ont tout de même bien blanchies… En U12 : Capucine a fini 22ème avec un beau 9/10, juste devant Fantine 27ème avec un 8/10. Bonne course de Tyméo 14ème avec également un beau 9/10, quelques places devant Arnaud 20ème (7/10). Eliott a eu plus de difficulté avec un 3/10 il a pris la 39ème place. En U14 : Noémie a terminé 27ème avec elle aussi un beau tir (9/10). Lola s’est classée 31ème (7/10) et Loula 35ème (8/10). Course un peu difficile pour Justin 47ème avec un 6/10. Ça ira mieux la prochaine fois ! En U16 : Superbe victoire de Pascale (9/10) ! Notre recrue canadienne, qui est en échange scolaire quelques mois à Grenoble, habite à l’Alpe d’Huez pour les vacances et les week-end. 17ème place pour Romane avec un 6/10. Courses très correctes de Mathys et Tristan respectivement 18ème et 21ème avec 6/10 et 9/10 au tir.

Merci aux parents qui ont accompagné.

Coupe du Dauphiné à la Chavade en Ardèche :

Nous avons fait le déplacement à 19 en Ardèche pour l’avant dernière étape de la coupe du Dauphiné de ski de fond. Le déplacement n’était pas obligatoire et les plus motivés ont eu la chance de se régaler sur les skis avec des conditions hivernales… L’ambiance était au top et les résultats ont été excellents !

Tous les clubs du Dauphiné ont fait le déplacement mais avec un nombre moins important de coureurs que pour les coupes du Dauphiné les plus proches. Cependant, les 20 à 25 meilleurs de chaque catégories étaient présents donc les courses aussi relevées que d’habitude.

Samedi, sur les courses populaires (nordicross pour les U12 et U14, mass start skate pour les U16 et plus), il a fallu composer avec une belle tempête de neige. En U12 Lily est montée sur la 3ème marche du podium après un beau gadin (2ème temps en qualification). Capucine a pris une bonne 7ème place. Super après-midi pour Arnaud qui est monté sur son 1er podium régional (3ème) après avoir fait le meilleur temps en qualification. Eliott a lui aussi fait une superbe course en terminant 4ème (4ème en qualif). Marceau a fait parler sa puissance avec un beau top 8 tandis que Tymeo a terminé dans le top 15. Bravo les gars ! Chez les plus grands, en U16, Rose a signé une belle perf en terminant 2ème du 5km skate ! Sur le 15km, la course reine, Aurélien a signé une belle victoire en U18, avec la 4ème place au scratch : la forme revient bien !

Dimanche, sur la coupe du Dauphiné, après un début de matinée clément, la neige a refait son apparition. Malgré cela, tout le monde a très bien skié dans ces conditions pas forcément faciles, donc c’est très bien !

En U12 : nouvelle victoire pour Lily qui a conjuré le sort après 2 chutes lors des 2 dernières courses alors qu’elle était en tête ! 11ème place pour Capucine qui progresse en classique. Chez les garçons : belle surprise avec Arnaud qui a arraché la 3ème place ! Tyméo 8ème, Eliott 9ème et Marceau 11ème réduisent vraiment l’écart de temps avec les meilleurs, c’est très positif ! En U16 : Courses solides de Rose et Romane respectivement 4ème et 5ème et qui se sont départagées en toute fin de course. Mathéo retrouve la forme, comme en témoigne ça belle 6ème place ! Poutou, 13ème, a joué de malchance avec une chute et une forme pas encore au top. En U18 : très belle 2ème place d’Aurélien, 7ème au scratch et à la bagarre avec les seniors du Team Grenoble toute la course ! En U20 : Yan a fait le show et impressionné tout le monde en remportant la victoire au scratch devant quelques seniors du Team ! Il s’est imposé avec 50 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant et il a donc survolé la catégorie U20… En senior : facile victoire d’Aline. Pas de course pour le coach qui était malade…

Merci aux parents qui ont fait le déplacement en Ardèche et qui ont aidé à l’organisation.

Championnat de France U16 de biathlon :

Un petit mot pour signaler que Pascale (canadienne et licenciée au club pour les quelques mois qu’elle passe en France) a fini hier 2ème au championnat de France U16 de biathlon à la Seigne dans le Jura ! Elle a récidivé aujourd’hui en terminant une nouvelle fois 2ème lors de la poursuite. Il ne faut pas oublier qu’elle n’est que U15… Elle a fait le déplacement sur place avec le club de Villard de Lans. Bravo Pascale !

Thibault

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s