Programme du 13 au 19 mars : 2 courses = beaucoup d’infos !

Rappel calendriers :

Merci aux adultes et grands du club (lycéens et plus) qui ont vendu des calendriers de ramener l’argent rapidement : Yan B (6), Mathéo (5), Alvin (5), Rose (5), Valérie (3), Odile (5), Fabien (5), Clément (5).

Programme de la semaine :

Pas de ski lundi et mardi pour les 5e/4e/3e car je suis aux championnats UNSS avec Louis, Mathys, Poutou et Tristan. Vous avez donc cours et/ou soutien !

Lundi 13 à mercredi 15 mars :

Championnat de France UNSS aux Estables : départ à 8h30 du club (8h45 rond point de Sarenne) pour les 4 mousquetaires.

Retour chez vous mercredi soir.

Mercredi 15 mars :

Course régionale biathlon à Gève pour les inscrits : 1er départ à 15h, pas d’essais de tir. Le comité cherche des bénévoles (2 par club pour aider à faire la course). Si des parents qui accompagnent peuvent aider, faites-moi signe avant mardi pour que je transmette les noms à Thierry, l’entraîneur du comité.

RDV à 12h30 au club. Déplacement avec les parents et Yan en coach. Les parents qui m’ont confirmé leur présence : Cyril, Thierry, Karine D, Valérie, Céline, Nicolas (depuis la Mure) donc ça passe au niveau des voitures. Pascale sera sur place.

Argouges Ski Team : ski skate à Chamrousse avec Aline. RDV 13h devant le lycée.

Jeudi 16 mars :

6e/5e : séance aux 2 Alpes.

Vendredi 17 mars :

4e/3e : RDV 13h15 au collège.

Samedi 18 mars :

Toutes catégories : RDV 13h45 à 2100m au sommet du télécabine de Poutran. Fin vers 16h devant le chalet de l’ESF.

Dimanche 19 mars :

Coupe du Dauphiné mass start skate à Gève de U10 à seniors licenciés. Inscriptions sur le doodle avant mercredi 20h (ici) ! Toutes les infos sur vos heures de départ et vos boucles sont ici !

RDV à 6h45 au club pour les U18 à seniors hommes et dames.

RDV à 7h45 au club pour les U12 à U16. Il faudra des parents pour aider au transport.

Fartage vendredi soir à 17h.

Résultats des courses du week-end :

Dernière manche du championnat de France U16 à  Chamrousse :

Ce week-end, la dernière étape du championnat de France U16 s’est tenue chez nos voisins de Chamrousse. J’ai donc emmené 9 jeunes du club samedi pour des courses en mass start classique. Cinq d’entre eux se sont sélectionnés pour les relais qui ont eu lieu aujourd’hui où nous avons fait fartage commun avec nos amis de Méaudre, d’Autrans et de Chamrousse.

Les courses se sont déroulées sous une grosse chaleur, sur des très belles pistes tracées par Picht, l’entraîneur de Chamrousse. Le format en mass start n’a pas avantagé nos U16 car ils n’étaient pas bien placés au classement français, après une saison pas au top. Ils sont donc partis très loin sur la ligne de départ : de la 10ème ligne pour Dénalie chez les filles à la 17ème ligne pour Tristan chez les garçons ! Néanmoins, tous se sont bien battus, avec leurs moyens du moment. Sur le 7,5km des filles, Pascale, 35ème, s’en sort bien avec son dossard 93 (soit près de 60 places de gagnées !). Dénalie a aussi fait une course correcte en prenant la 46ème place. 71ème place pour Romane, malheureusement perturbée par son asthme. Petit coup de chaud pour Rose qui a arrêté en cours de route. Sur le 10,5km garçons, journée difficile pour Hugo 87ème et Mathéo 110ème. Les U15 ont pris de l’expérience pour l’an prochain avec Poutou 95ème, Mathys 100ème et Tristan 117ème.

Merci à Cyril et Thierry pour l’aide à la logistique, le pâté et les photos !

Les quatre filles et Hugo ont été sélectionnés dans des relais inter-clubs et ont couru dimanche. Les équipes étaient mixtes avec une fille en classique, un garçon en classique, une fille en skate et un garçon en skate. Dans l’équipe n°5 du comité, Pascale a fait une très belle performance en signant le 5ème temps du skate (meilleure Dauphinoise). Son équipe a fini 25ème. Dénalie a terminé 26ème avec l’équipe n°6 du comité et un correct 26ème temps du skate. Romane a bien lancé son équipe en classique avec le 27ème temps (5ème Dauphinoise); son équipe (Dauphiné 9) a terminé 27ème. Rose s’est rassurée sur cette course : après avoir perdu un bâton et être retourné le chercher, elle a tout de même ramené le Dauphiné 12 à la 32ème place. Dans l’équipe du Dauphiné n°11, Hugo a montré un meilleur visage que samedi. Malgré un départ très loin de la masse (20 secondes du dernier et 50 secondes de l’avant dernier !), il a signé le 27ème temps de son relais. Son équipe s’est classée 38ème.

Coupe de France de biathlon à Méribel :

Thaïs était ce week-end en Savoie pour 2 courses nationales. Samedi elle a fait un excellent sprint ! Elle a fini 6ème U19 et 2ème U17 avec un 8/10 au tir, malgré des sensations pas au top sur les skis. Dimanche la mass start s’est moins bien passée… Avec malheureusement trop de fautes au tir, elle a pris la 19ème place.

Les prochaines échéances nationales :

Thaïs sera dans le Jura du 17 au 19 mars pour la dernière étape de la coupe de France de biathlon tandis qu’Aurélien et Yan seront en Auvergne pour la dernière étape de la coupe de France de ski de fond. Il faut signaler que Yan est pour l’instant 3ème du classement général de la coupe de France en U20…

Thibault

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s