Programme du 20 au 26 mars / Résultats d’Autrans

Programme de la semaine :

Lundi 20 mars :

4e/3e : repos.

Mercredi 22 mars :

U12 et plus : RDV 13h45 à 2100m au sommet du télécabine de Poutran. Fin vers 16h devant le chalet de l’ESF.

Jeudi 23 mars :

6e/5e : séance à l’Alpe.

Vendredi 24 mars :

4e/3e : RDV 13h15 au collège.

Samedi 25 mars :

Nordic-cross pour les U12 et U14 inscrits : Capucine, Lily, Lola, Loula, Noémie, Arnaud, Eliott (inscription à confirmer pour toi ! l’email :technique@snmsf.com) Justin, Louis, Marceau, Tyméo. RDV à 6h au club (fartage LF8 ou vendredi à 17h au club). Prévoir un casse croûte et du rechange en cas de mauvais temps. Déplacement avec Florian.

Toutes catégories (pré-club + U12 non inscrits au Nordic-cross + U16 et plus : séance en classique. RDV 13h45 à 2100m au sommet du télécabine de Poutran. Fin vers 16h devant le chalet de l’ESF.

Dimanche 26 mars :

Repos ou course en classique à Serre Chevalier pour les U16 et plus. A voir dans la semaine.

Résultats de la coupe du Dauphiné à Gêve :

Nous avions une belle délégation du club aujourd’hui à Autrans pour la dernière étape de la coupe du Dauphiné 2016-2017. Sous le soleil mais dans des conditions de neige difficiles, les petits Uissans n’ont pas ménagé leurs efforts ! Il fallait en effet pousser les skis et lever les pieds pour se sortir de la lourde « soupe » autranaise… Mention spéciale aux plus jeunes qui ont dormi un peu plus mais qui sont partis dans la bouillasse.

Côté résultats, en U12 Lily a terminé à la 2ème place ! Un nouveau podium en coupe du Dauphiné qui vient clôturer une excellente saison pour elle. Capucine est arrivée 27ème; avec un peu plus de constance dans l’effort il y a des places à gagner ! Chez les garçons : belle course de Tyméo qui est remonté 11ème après un départ prudent. Arnaud a fini juste derrière, à la 13ème place. Les deux sont à moins de 45 » de la tête ! Eliott a été solide : 24ème à 1’39 ». Après un départ canon Marceau a temporisé et pris la 37ème place. Ewan, qui faisait sa première course, s’est bien battu pour terminer 42ème. 44ème place pour son copain Joan, qui a mis le turbo après 1,5km. Bravo les U12 ! Les conditions n’étaient pas faciles et vous avez réussi à vous sortir des flaques du plateau de gêve ! En U14 : course très correcte de Noémie 24ème (12ème U13) à 1’55 » de la tête. 36ème place pour Loula dans le dur aujourd’hui (ça ira mieux la prochaine fois !). Louis a été dans le coup comme Noémie avec au final une 25ème place (14ème U13). Course plus compliqué pour Justin 51ème : tu te feras plus plaisir au Nordic-cross samedi ! En U16 : belle course de Romane 7ème et qui a été à la lutte pour le podium très longtemps. Lola et Pascale n’ont pas couru car elles étaient malades. En garçons : Course intelligente de Mathys qui a géré ses forces pour remonter à la 17ème place à seulement 2’20 » après 25′ de course. Poutou a un peu craqué dans le dernier tour et fini 25ème, juste devant Tristan, 28ème, auteur d’une course solide et très bien revenu dans le final. Pas de glisse pour Mathéo qui a véritablement ramé dans les flaques et pris la 31ème place. En seniors dames : 6ème place pour Aline victime d’un jour sans. En seniors hommes : 2ème place pour le coach.

Bravo à tous et merci aux parents qui ont accompagné et donné de la voix !

Les photos de Cyril sont dans l’article précédent.

Compétitions nationales :

Thaïs était à Prémanon dans le Jura pour les championnats de France U19/U21 de biathlon. Cela a été un week-end difficile pour elle avec des tirs en deçà de ses capacités : elle a fini 25ème sur le sprint et 21ème sur la poursuite.

Les prochaines échéances pour Thaïs : les championnats de France de mass start et de relais les 25 et 26 mars à Bessans.

Aurélien et Yan étaient en Auvergne pour le dernier week-end de la coupe de France. Aurélien revient bien en forme : il a fini 26ème U18 samedi sur le sprint skate et 21ème U18 dimanche sur 10km classique. Yan a malheureusement été malade sur place mais il a pu tout de même courir le 10km classique. Il s’est classé 10ème, bien loin de son niveau…

Les prochaines échéances pour eux : les championnats de France à Bessans du 24 au 26 mars avec vendredi un individuel skate, samedi un skiathlon et dimanche des relais.

Thibault

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s