Programme de la semaine / Retour sur le stage vélo U18 et +

Opération Beaufort :

Inscriptions jusqu’au 21 juin, récupération du fromage le 28 juin. Toutes les infos ici !

Programme du 29 mai au 4 juin :

Mercredi 31 mai : Séance à Bourg d’ Oisans !

6e/5e : RDV 13h30 au stade de Bourg d’ Oisans, séance en VTT. Casque, gants, matériel de réparation obligatoires ! Fin de séance vers 15h15 (les Allemondins : RDV 13h15 au club voyage aller en bus mais pas de retour).

4e/3e et plus âgés : RDV 15h30 au stade de Bourg d’ Oisans, séance en VTT. Casque, gants, matériel de réparation obligatoires ! Fin de séance vers 17h30 (voyage retour en bus du club).

Vendredi 2 juin :

4e/3e : RDV 14h40 au collège. Séance CP+RM.

Stage en vélo de route des grands du club :

De mercredi à dimanche, dix U18, U20 et seniors du club ont fait un périple à vélo. 5 étapes étaient au programme pour un total de 670km !

Rassurez-vous, tout le monde n’a pas fait l’intégralité des 5 étapes. Aurélien et Yan ont fait tous les kilomètres prévus tandis qu’Aline, Dénalie, Julia, Thaïs, Clément, Geoffrey et Mathéo ont fait des parties plus ou moins longues du parcours.

L’étape 1 : Allemont -Recoubeau Jansac en passant par Villard de Lans et le col de Rousset : soit 152km pour les plus grands !!! 50 à 100km pour les plus jeunes.

L’étape 2 : Recoubeau – Aubenas 162km par les petits cols de la Drôme et le col ardéchois du Benas… 60 à 100km pour les filles et les plus jeunes.
Les paysages étaient magnifiques sur les petites routes provençales !

L’étape 3 : 35 à 100km et une surprise… A l’arrivée de l’étape, une après-midi de canyoning en Lozère attendait l’équipe !!! Le secret avait été bien gardé et le canyon était vraiment magnifique avec un guide bien sympa.

L’étape 4 : Aubenas – le Grand Serre (Drôme) soit 150km (100km pour les plus jeunes) en passant par le col de l’Escrinet, la via Rhôna et les petites routes de la drôme.

L’étape 5 : Le Grand Serre – Allemont. 120km par Vinay, les digues de l’Isère et la vallée de la Romanche.

Nous avons passé 5 jours supers sympas malgré la chaleur inhabituelle de cette fin mai. Il y eu bien sûr de la fatigue, quelques défaillances et du mal de jambe pour tout le monde mais pas que… Il y a eu aussi des baignades, de la pétanque, des chips, une glace, des pastèques et du canyoning !

Un grand merci à Sylvain (moniteur-charcutier-alpin-fondeur-cycliste du club) qui nous a accueilli chez lui à la Chapelle sous Aubenas.

Maintenant les grands vont ressortir doucement les ski-roues… Rendez-vous l’an prochain pour un autre périple à vélo.

Des photos ici, ici, ici, ici et ici !

Thibault

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s