Alpe d’Huez Ski Marathon coureurs + organisation / course Font d’Urle U9-U15

Alpe d’Huez Ski Marathon dimanche 6 janvier :

Le SN Oisans est prêt pour la course de 30km avec de la neige et du soleil au menu ! La piste fait 24km. Pour atteindre les 30km, la boucle de Poutran, d’une distance de 6km, sera à parcourir 2 fois juste avant de plonger sur l’arrivée.

Toutes les infos coureurs avec le parcours et le plan de situation sont ici !

Organisation : ATTENTION pas mal d’infos !

Des petits changements comme on ne peut pas descendre sur l’Alpette (notamment le ravito sous le télémixte des Jeux à 2100). Regardez bien vos nouveaux postes : planning course version 02-01

Pour ceux qui peuvent (notamment les responsables de poste), RDV pour dernier briefing samedi à 17h30 au club à Allemont.

Préparation sacs dossards/lots : RDV au club samedi à 15h (les dossards, prêtés par le comité arriveront de Font d’Urle).

Préparation zone départ/arrivée aux Grenouilles : groupe adulte + U17 et plus. RDV 14h aux Grenouilles.

Balisage piste (fanions, rubalise) : groupe U17 et plus. RDV 9h30 à 2100m en skate. Matin entraînement tour de la piste (prévoir casse-croûte + rechange). Pas de transport assuré par le club.

RDV dimanche matin pour tous les bénévoles à 8h devant le chalet de l’ESF. N’oubliez pas votre téléphone portable.

Si possible, merci de concocter des gâteaux pour proposer aux spectateurs !

Coupe du Dauphiné à Font d’Urle samedi 5 janvier :

U15 et U13 : RDV à 6h50 au club ou 7h à Rochetaillée ou au plus tard à 9h15 sur place à Font d’Urle ! Départ en mini-bus mais il faudra des parents pour aider au transport !

U11 et U9 : Départ de l’Oisans vers 8h pour être au plus tard à 10h30 sur place ! Pensez à covoiturer car le bus du club sera déjà parti.

Respectez les horaires d’arrivée sur place pour faire les reconnaissances avec les coachs et pour le fartage.

Toutes les infos courses sont sur dauphinordique.fr

Si PB de transport n’hésitez pas à me faire signe…

Fartage au LF 7 (violet ou blanc). Fartage possible au club vendredi à partir de 17h.

Prévoir un casse-coûte facilement digérable pour manger 3h avant votre course car il se peut qu’il se passe 4, 5 voire 6 heures entre votre petit déjeuner et votre course (vos heures exactes de départ seront connues vendredi je pense). Ce casse-croûte doit donc être facilement digérable à base de féculents du genre pâtes, riz, gâteau de semoule, gâteau de riz (on évite la crème, les aliments trops gras). Si besoin, voici un fiche d’aide : fiche conseils nutrition courses

Prévoir des affaires chaudes et du rechange ainsi qu’un casse-croûte d’après course avec ce que vous voulez (saucisson, gâteau, quiche…).

Thibault

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