Résultats de l’Alpe d’Huez Ski Marathon / Programme de la semaine / Résultats coupe Dauphiné Font d’Urle

Le président tiens à remercier l’ensemble des bénévoles pour leur implication au bon déroulement de cette épreuve. MERCI A TOUS. A l’année prochaine.

Résultats de l’Alpe d’Huez Ski Marathon : (photos et vidéo sur la droite sous l’affiche)

Les résultats officiels sont disponibles (merci à Patrick qui a géré les inscriptions et le chrono de main de maître) :

marathon ski alpe d’huez 06-01-2019 resultat 30 km dame

marathon ski alpe d’huez 06-01-2019 resultat 30 km homme

marathon ski alpe d’huez 06-01-2019 resultat 10 km dame

marathon ski alpe d’huez 06-01-2019 resultat 10 km homme

Cette première édition a été une grande réussite pour le SNO avec 105 inscrits sur le 30km et plus de 40 coureurs sur le 10km ! Avec un grand soleil, de la super neige, une piste magnifiquement préparée par les dameurs et les pisteurs de la SATA, les conditions étaient parfaites, hormis le fort vent présent sur la piste des lacs ! Un grand merci à tous les bénévoles du club qui ont relevé le défi de cette nouvelle organisation avec une belle réussite. Apparemment tous les concurrents sont rentrés certes fatigués mais enchantés par l’ambiance générale, la qualité des repas et des lots. Merci à la SPL Oz-Vaujany qui a assuré les secours sur la piste des lacs et fermé des pistes de ski alpin en matinée spécialement pour la course. Merci également aux services de l’OT, à la commune d’Huez, à Alpe d’Huez Tourisme, Alpe d’Huez TV et à Cyrille Quintard qui ont participé à la logistique, la sonorisation, aux relations presse, aux dotations et qui nous fournirons très vite des belles photos et vidéos !

Bravo à tous, ça fait plaisir d’avoir plein de monde motivé pour faire tourner le club ! Rendez-vous début 2020 pour la 2ème édition de l’Alpe d’Huez Ski Marathon !

Programme des entraînements du 7 au 13 janvier :

Lundi 7 janvier :

4e/3e : RDV 8h30 au club, Lily 8h35, les couses 8h40 poste de Bourg d’Oisans, Tyméo 8h43 au stop, Arnaud 8h45 auto-école, Justin 9h05 au parking du Dôme à l’Alpe. Retour chez vous ou au collège vers 12h.

Mercredi 9 janvier :

CM2/collégiens et + : RDV 13h45 à 2100m au sommet du télécabine de Poutran. Fin de séance à 16h devant le chalet de l’ESF.

Jeudi 10 janvier :

6e/5e : séance aux 2 Alpes.

Vendredi 11 janvier :

4e/3e : RDV 13h15 au collège.

U17/U20 et + : départ déplacement Bessans. Récupération au lycée directement.

Samedi 12 janvier :

Toutes catégories : RDV 13h45 à 2100m au sommet du télécabine de Poutran. Fin de séance à 16h devant le chalet de l’ESF. Encadrement pré-club Julia, encadrement U11-U12-U13-U15 Florian et Fabien.

Déplacement à Bessans U17 et + : infos par mail en début de semaine. Départ vendredi soir, retour dimanche après-midi. Encadrement Thibault.

 

Thaïs au col de Porte :

Thaïs était en coupe de France au col de Porte ce week-end. Samedi elle a fait une superbe course en prenant la 5ème place chez les U19 et la 10ème place du scratch remporté par une certaine Justine Braisaz… Malheureusement, la course de dimanche s’est bien passée… Thaïs a reculé au 9ème rang en U19 avec trop de fautes au tir.

Romane en championnat de France U17 :

Romane était sélectionnée ce week-end par le comité régional pour une manche du championnat de France U17 dans le Jura. Sur la mass start skate de samedi, après un excellent départ dans le top 10, elle a malheureusement eu des crampes… Elle a tout de même terminé a une bonne 22ème place (4ème dauphinoise). Dimanche, un sprint classique était au programme. Romane a terminé 29ème de la qualification (U16-U17). Au final elle a fait un top 20 dans le tableau des filles nés en 2002.

Résultats du club sur l’Alpe d’Huez Ski Marathon et à Font d’Urle 

Honneur aux p’tits jeunes qui ont couru samedi à Font d’Urle. Nous avions une belle délégation du club avec 29 coureurs de U9 à U15, un record pour le club alors que nous avions des absents ! Beaucoup ont découvert le lieu de la course, le mal nommé « Chaud Clapier »… Rassurez-vous, on a déjà eu bien pire là-bas 😀

Du côté des coachs, avec Florian, nous avons apprécié l’envie et la motivation de tous les jeunes, des U9 aux U15. Tous se sont investis à fond et ont tout donné sur la piste; c’est ce qu’on attendait ! Au niveau des résultats, pas de podiums mais on a vu des beaux progrès et de belles promesses pour l’avenir… En U9 : 1ère course pour Odessa et Laly qui ont fini 5ème et 6ème, idem pour Aaron, le plus jeune de la course, 10ème. Bravo les U9 ! En U11, avec 45 garçons et 35 filles le niveau était relevé. Chez les filles : 24ème place pour Swane (encore 1ère année). Chez les garçons : belle course de Till qui entre dans le top 10 (9ème). Cyrius 23ème, Jean 29ème, Nolan 33ème, Christaël 38ème, Maël 39ème, Noa 42ème et Roméo 44ème ont découvert la coupe du Dauphiné tout en appliquant bien les consignes des ateliers (alternatif, sans bâtons, pas tournant) et c’est très bien ! En U13 : Fantine a validé ses progrès des vacances en terminant 11ème sur 42. Anaëlle 41ème et Alix 42ème découvraient elles aussi la coupe du Dauphiné. Il faudra revenir les filles, vous n’êtes pas du tout larguées par le peloton ! Chez les garçons, excellente perf de Timoté, 6ème à seulement 29 secondes de la tête ! Avec tout juste 1 mois et demi de ski dans les jambes c’est costaud… Résultat intéressant pour Gaspard, 21ème sur 50 en étant 1ère année dans la catégorie. Joan, boosté par les copains, progresse et a pris la 26ème place. On retrouve ensuite Noé 42ème, Yanis 45ème et Valentin 48ème. Tout les trois vont vite grimper dans le classement… En U15 : 6ème place pour Lily, toujours la meilleure 2005, avec des écarts réduits sur les meilleures 2004; 9ème place pour Loula, pénalisée de 10 secondes pour une faute dans un atelier; 11ème place pour Noémie, de retour après une grosse chute avant les vacances. La forme est là la team choucroute ! Du côté des garçons : course très correcte de Louis 12ème mais surtout plus proche des meilleurs que l’an dernier. Arnaud est aussi dans le coup avec une 21ème place et un top 3 en 2005. Course plus difficile pour Tyméo, 50ème. Ça ira mieux la prochaine fois !

Bravo à tous les coureurs pour vos efforts et vos belles courses ! Bravo et merci aux parents qui se sont levés tôt et se sont caillés dans le brouillard alors qu’ils auraient pu bronzer à l’Alpe d’Huez !

Les plus vieux ont donc participé aux courses de l’Alpe d’Huez Ski Marathon, organisé par le club ! Sur le 10km, Mélissa a réalisé une très belle course en accrochant une U20 du comité… Elle a terminé 2ème à 7/10e au scratch et 1ère U17 ! Rose a malheureusement cassé sa chaussure au départ de la course. Elle a néanmoins pris la 3ème place en U20. Mathys a lui aussi joué de malchance en cassant un bâton sur le plateau de Poutran. Il n’a pas pu défendre ses chances pour le podium et a fini 4ème U17. Sur le 30km, Aline a pris une belle 3ème place. 11ème place pour Elsa. Chez les hommes : 2ème place du coach, beau top 15 pour Alvin, au contact de bons fondeurs. 27ème place pour Claude, juste devant Grégoire 29ème. Yan, malade, a fait la course tranquille (47ème) et a fait le spectacle avec Florian (46ème). 1er 30km skate pour Mathéo 8ème U20 et 55ème au scratch. Maarten, sponsor et coureur du club est arrivé 80ème .

Thibault

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s