Inscriptions 2017-2018

Voici toutes les infos pour les inscriptions au club pour la saison 2017-2018. Merci de tout lire et d’être très attentif !

Rendez-vous les samedis 7 et 14 octobre de 14h à 17h au club (à côté de l’école d’Allemont).

Il y a deux étapes :

  1.  Choisir son titre fédéral (licence compétiteur, dirigeant ou licence carte neige loisir). Attention car la licence carte neige ne permet pas de participer aux compétitions ou d’entrer en classes sportive au collège.
  2.  Choisir sa cotisation au club selon son âge et/ou sa situation (enfant loisir, compétiteur, classe sportive, adulte avec cours ou sans cours, etc.)

Voici la fiche d’inscription 2017-2018 à remplir, sur laquelle sont mentionnées un maximum d’informations (tarifs titres fédéraux, tarifs cotisation club, prestations proposées, autorisation parentale, droit à l’image, etc.) : Fiche inscription SN Oisans 2017-2018

Certificat médical :

  • Obligatoire pour tous les nouveaux adhérents au club. Certificat de « non contre indication à la pratique du ski en loisir et/ou compétition, y compris biathlon ».
  • Obligatoire tous les ans pour les pratiquants de biathlon, y compris biathlon à 10 mètres (U10 à U16).
  • Tous les 3 ans pour les compétiteurs qui ne pratiquent pas le biathlon + questionnaire de santé à renseigner tous les ans (U18 à seniors non biathlètes). A télécharger : Questionnaire_Sante

Assurance :

Vous avez la possibilité de souscrire une autre assurance que celle de la FFS si elle couvre la pratique du ski nordique à l’entraînement et en compétition. Dans ce cas, le prix du titre fédéral est de :

  • 92 euros pour les adultes (nés en 2002 et avant)
  • 65 euros pour les enfants (nés en 2003 et après)

Le titre fédéral FFS inclut une assurance Responsabilité Civile individuelle pour tout dommage que vous pourriez causer accidentellement à des tiers dans le cadre des activités du club. L’option optimum à 124,90 euros (97,90 euros pour les enfants) couvre les dommages corporels et matériels auxquels la pratique du ski peut vous exposer (plus d’informations ici !). Si vous ne souhaitez pas prendre l’option optimum et prendre l’option moins chère, vous devez vous assurer que votre propre assurance couvre les risques liés à la pratique du ski. 

Lors de l’inscription au club, vous signerez un livret (NoticeInformation-DeclarationAccident2017-2018) qui indique que vous reconnaissez avoir été informé de cette possibilité, avoir vérifié auprès de votre assurance que vous êtes couvert de manière suffisante pour tous les risques liés à la pratique du ski de fond, y compris lors des compétitions, et autres activités du club et FOURNIR UNE ATTESTATION DE CETTE COUVERTURE AU CLUB (AU MOMENT DE L’INSCRIPTION !).

 

Publicités